Que faire avec vos enfants à Paris ?

Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson
75116 Paris
01 47 23 54 01

Le Palais de Tokyo est un bâtiment consacré à l'art moderne et contemporain. L'aile est abrite le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, le Palais de Tokyo couvre le reste de l'édifice. Lieu d'émergence pour l'art contemporain, il développe avec intensité les prestations jeune public. Intégrées dans le cadre d'une approche originale et conviviale de l'art contemporain, les activités Tok-Tok placent l'enfant au cœur de la création actuelle et développent avec lui son sens de l'observation, son inventivité et son autonomie. Plus que de simples supports pédagogiques, les activités Tok-Tok sont de véritables espaces d'expérimentation. L'enfant s'implique, pratique, expérimente et invente. Les enfants peuvent également organiser leur anniversaire et profiter de leur parents lors de parcours adaptés.

Bon à savoir !

Le Palais de Tokyo est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et différentes prestations sont organisées selon les types de handicap.

Dates et horaires

De midi à minuit tous les jours, sauf le mardi
Fermeture annuelle le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre
Fermeture exceptionnelle à 18h le 24 et le 31 décembre

Tarifs

Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8€
Gratuit pour les moins de 18 ans

Transports

Métro ligne 6, Iéna
RER C, Pont de l'Alma
Bus lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

La réouverture du Palais de Tokyo avec tous ses nouveaux espaces et son expo du moment réserve beaucoup de joies et de découvertes pour tous les âges. Comme nous sommes sur Wondercity je décrirais plutôt le côté "bien pour les nains" : - l'espace, immense, bien aménagé aussi, qui permet de chouettes courses et autres sauts sous le regard bienveillant du personnel qui visiblement a été briefé pour laisser les nains s'approcher des oeuvres et surfer tranquille sur les parquets (très agréable, ça change des pitbulls de certains musées). - certaines oeuvres sont de vraies aires de jeux pour les enfants notamment l'espèce de rampe de skate de toutes les couleurs d'une artiste néerlandaise (je crois plus sure du tout) dans laquelle les enfants peuvent jouer à loisirs, courir, grimper, glisser et même se faire des copains! Un petit bémol toutefois, 2 salles ne sont pas nains friendly (l'une avec des posters géants de dames qui invitent à méditer sur leur origine du monde en super gros plan ;-), l'autre avec une fresque photos avec des cadavres d'à peu près toutes les guerres en toutes étapes de décomposition) et sont indiquées en tout petit à l'entrée de la salle comme "pouvant choquer" donc on ne les a pas vues (les affiches, les oeuvres si du coup)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.