Que faire avec vos enfants à Paris ?

Paris libéré, Paris photographié, Paris exposé - Musée Carnavalet

16 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
01 44 59 58 58

À l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération de Paris et dans le cadre du Mois de la Photographie, le musée Carnavalet présente l’exposition « Paris libéré, Paris photographié, Paris exposé ». Grâce à des photos de Robert Doisneau, de René Zuber et d'autres photographes, à des films d’époque, des entretiens vidéos, des livres ou à d'autres objets, cette exposition veut présenter des témoignages d'époque et montrer que la mémoire se construit à partir d'images et de représentations qui évoluent au fil du temps. Plongez dans le quotidien des parisiens sous l'Occupation, revivez la Libération et réinterrogez l'Histoire.

Bon à savoir !

L'atelier "Une image, des histoires", à suivre en famille, propose une initiation au photomontage afin de réfléchir sur les liens qui unissent le récit et l'image : que nous racontent les photographies de la libération de Paris cadrées, recadrées, légendées, détournées ?
Tous les premiers samedis du mois à 10h sur inscription à : carnavalet.actionculturelle@paris.fr

Dates et horaires

Du 11 juin 2014 au 8 février 2015.
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h.
Fermé le lundi et les jours fériés.

Tarifs

Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€

Transports

Métro Saint-Paul, ligne 1
Métro Chemin vert, ligne 8
Bus lignes 29, 69, 76, 96
Parking (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.