Que faire avec vos enfants à Paris ?

Philharmonie de Paris - Musée de la musique

221 avenue Jean Jaures
75019 Paris
01 44 84 44 84

Le Musée de la musique est ouvert aux Enfants & Familles !

Les dispositifs tactiles, les livrets-jeux Expédition au pays des instruments et les audioguides transforment cette visite en une merveilleuse aventure musicale à partager en famille.

Des visites-ateliers, proposées aux jeunes dès 4 ans, accompagnés ou non, permettent de découvrir le Musée de manière ludique, de rencontrer un musicien et d’explorer en atelier le plaisir de jouer à plusieurs dans des salles adaptées. Près de 700 instruments, du clavecin au trombone, du theremin aux guitares électriques, du marimba au sitar indien... les attendent.

Quant aux contes au Musée, ils ouvrent vers le rêve, la magie et l’imaginaire cachés parmi les nombreux instruments de la collection.

Dates et horaires

Du mardi au vendredi de 12h à 18h
Le samedi et dimanche de 10h à 18h

Fermé le lundi
Fermé le 1er mai

Tarifs

Tarif Plein : 7 €
Enfants de moins de 6 ans : gratuit
Jeunes de moins de 26 ans : gratuit
Groupes : 5,60 €
Demandeurs d'emploi, Bénéficiaires du RSA et de l'ASPA : gratuit

Transports

Métro ligne 5, Porte de Pantin
Bus lignes 75, 151, PC2 et PC3
Parking (payant)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Le Musée de la musique , totalement rénové dernièrement, regroupe une collection magnifique d'instruments datant du 17ème siècle à nos jours, ainsi que des instruments plus étonnants qui viennent du monde entier. Le parcours de la visite est ponctué d'interventions musicales. A noter que des audioguides sont à disposition en français et en anglais et qu'ils sont gratuits. Une fois la visite terminée, vous pouvez aller flâner dans la Médiathèque de la Cité de la musique. Les enfants y trouveront un espace qui leur est dédié. L'accueil du musée a été très chaleureux et les guides pédagogues. Le musée est très propre - c'est assez rare pour le signaler - et tout est fait pour que les personnes à mobilité réduite puissent venir le visiter. Seul bémol : le quartier étant très vite saturé en voiture, nous n'avons jamais réussi à trouver de place au parking resté complet pendant 3 heures, ni dans les rues adjacentes. Préférez le bus ou le métro à la voiture, si vous ne voulez pas, comme nous, tourner en rond pendant 40 minutes avant de trouver une place!

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.