Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visite jeune public La naissance des sons - Cité de la Musique

Coup de Coeur Testé par Wondercity
221 avenue Jean Jaures
75019 Paris
01 44 84 44 84

Il y a bien des façons de faire naître la musique, du chant en passant par la flûte, ou même un claquement de doigts... Lors de la visite jeune public La naissance des sons, les enfants expérimentent les instruments du monde entier et découvrent ensuite les collections du musée. Cette découverte les entraîne vers une exploration du son sous toutes ses formes.

Dates et horaires

Consultez le site pour connaître les prochains rendez-vous !

Tarifs

Tarif enfant : 6€
Tarif accompagnateur : 8€

Transports

Métro ligne 5, Porte de Pantin
Bus lignes 75, 151, PC2 et PC3
Parking (payant)

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"L'atelier idéal pour découvrir la musique"

La découverte des sons à la cité de la musique ne se fait pas seulement par l'écoute mais aussi par la pratique. Découvrir les sons en famille, rencontrer des instruments dont on ne soupçonnait même pas l'existence, visiter le musée et écouter un concert, c'est ce que vous propose cet atelier, mené par des animateurs hors pair. Les enfants comme les adultes apprennent par le jeu les bases de la musique, d'où viennent les sons et quelles sont les différentes familles d'instruments. Ils pourront aussi pratiquer des instruments de chaque famille, jouer avec les timbres et les nuances ... une expérience remarquable : on a pas tous les jours la chance de jouer du cor, de la harpe celtique ou de la contrebasse dans une salle avec une telle acoustique.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.