Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visites-ateliers - Musée des Impressionnismes - Giverny

99 rue Claude Monet
27620 Giverny
02 32 51 94 65

Fondé en 1992, le Musée des Impressionnismes possède une riche collection d'oeuvres permettant de découvrir l'histoire de l'Impressionnisme et de comprendre son impact sur l'art du XXème siècle. Né au cours du XIXème siècle, ce mouvement pictural réunit plusieurs grands artistes comme Monet, Renoir, Seurat, Manet ou Sisley.
Les visites-ateliers proposées par le musée permettent aux enfants âgés de 5 à 12 ans de découvrir les oeuvres exposées puis de s'essayer à certaines pratiques artistiques en laissant leur imagination s'exprimer !

Thèmes proposés :
- "L’Art nouveau s’affiche" : inspiré par les affiches des expositions de la Libre Esthétique, cet atelier permet aux enfants d'explorer les formes et les lignes de l’Art nouveau.
- "Le paysage mis au point" : les enfants s’initient à la technique pointilliste avec des pastels à l'huile, en s'inspirant des oeuvres de grands peintres.
- "Vive la nature morte !" : un atelier où les enfants s’inspirent des objets, des fleurs et des fruits qui les entourent.
- "Couleurs en folie" : les enfants se mettent dans la peau des artistes Fauves et libèrent la couleur dans leurs créations !

Bon à savoir !

Un livret ludique est offert aux enfants, pour découvrir l'impressionnisme tout en s'amusant !
Gratuit, disponible à l’accueil du musée.

Dates et horaires

Durée : visite (45 minutes) + atelier (1h15)

Musée ouvert du 28 mars au 2 novembre 2014.
Tous les jours de 10h à 18h (dernière admission : 17h30)

Tarifs

8€

Transports

Parking (gratuit)
Ligne SNCF Paris Saint-Lazare / Rouen, descente à Vernon (à 7 km) puis taxis, navettes ou location de bicyclettes possible.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.