Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visites contées - Musée du Quai Branly

37 quai Branly
75007 Paris
01 56 61 71 72

Partez en famille à la découverte du monde grâce aux visites contées du Musée du Quai Branly ! Chaque histoire vous entrainera vers une nouvelle destination, les collections du musée n'auront plus de secret pour vous !

Programme :
- Autour du monde - Des histoires enchantées (3-5 ans) : contes, comptines et petits jeux feront découvrir les sonorités du monde aux plus petits voyageurs.
- Maghreb - La magie du désert (dès 6 ans) : entrez dans l'univers nomade des contes qui voyagent.
- Asie - Le secret des rizières (dès 6 ans) : l'histoire d'un roi du Viêt Nam qui voulait céder son trône à l'un de ses fils et qui leur demanda, pour les départager, de ramener chacun un plat qui symboliserait le mieux la fonction royale...
- Océanie - Une aventure en pirogue (dès 6 ans) : voguez en pirogue dans les îles du Pacifique et apprenez tous les secrets d'une culture vivant entre terre et mer.
- Afrique - Les esprits de la forêt : Qui sont esprits de la forêt ? Peut-être des ancêtres qui ont beaucoup d'histoires à raconter...
- Amériques - À la recherche du chamane : Rena, une petite fille inuit, part en quête du chamane perdu.

Bon à savoir !

Le Musée du Quai Branly a mis en place un accueil des publics handicapés. Renseignez-vous auprès du service des réservations au 01 56 61 71 72 ou envoyez un mail à accessibilite.reservation@quaibranly.fr.

Attention : l'accès au visites contées nécéssitent l'achat d'un billet d'entrée au musée.

Dates et horaires

Visites à 15h, consultez le site du musée pour connaître les dates précises.

Tarifs

Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€

Transports

Métro lignes 6, 9, Bir Hakeim, Iéna, Alma-Marceau
RER C, Pont de l'Alma
Bus lignes 42, 63, 72, 80, 92
Navette fluviale, arrêt Tour Eiffel (batobus, bateaux parisiens et vedettes de Paris)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.