Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visites et activités jeune public autour de l'exposition "Philippe Halsman. Étonnez-moi !" - Jeu de Paume

1 place de la Concorde
75008 Paris
01 47 03 12 50

Dans le cadre de l'exposition consacrée à l'oeuvre du photographe Philippe Halsman, "Philippe Halsman. Étonnez-moi !" du 20 octobre au 2015 au 24 janvier 2016, le Jeu de Paume propose des visites "Les rendez-vous en famille" (7-11 ans). Guidés par un conférencier, c'est l'occasion pour les petits et les grands de s'interroger sur la fabrication des images photographiques, leur diffusion dans les médias et leur impact sur le public.

Le musée propose également des visites-ateliers "Les enfants d'abord" (7-11 ans) pour une approche ludique des œuvres du photographe. Sur le thème de "Regardez-moi dans les yeux", la visite-atelier propose aux jeunes visiteurs de découvrir comment ce photographe réussit à capter toutes sortes d’expressions sur les visages de ses modèles. Pour finir la séance, les enfants se mettent dans la peau de photographe et de modèle, pour réaliser une interview en images et éditer leur propre portfolio.

Dates et horaires

Du 7 novembre 2015 au 2 janvier 2016.
Visites "Les rendez-vous en famille" : le premier samedi du mois, samedi 7 novembre, 5 décembre, et 2 janvier à 15h30 (durée 1h)
Visites-ateliers "Les enfants d'abord" : le dernier samedi du mois, samedi 31 octobre à 15h30 et 28 novembre à 11h et 15h30 (durée 2h)

Tarifs

Visites "Les rendez-vous en famille" : sur inscription à rendezvousenfamille@jeudepaume.org, gratuit pour les enfants et les abonnés
Visites-ateliers "Les enfants d'abord" : sur inscription à lesenfantsdabord@jeudepaume.org, gratuit pour les enfants et les abonnés

Transports

Métro lignes 1, 8, 12, Concorde
Bus 24, 42, 72, 73, 84, 94

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.