Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visites pour le jeune public - Cité de la Musique

221 avenue Jean Jaures
75019 Paris
01 44 84 44 84

Visites-conte, visites-atelier… Vos enfants, que vous pouvez accompagner, découvrent de manière active et ludique les collections du Musée et plongent dans un monde d’histoire et de musique.

Bon à savoir !

Renseignements et réservations obligatoires !

Dates et horaires

Du 20 mars 2011 au 13 juillet 2012.
Le mercredi, cycles annuels : Ouvre grand tes oreilles, 4-5 ans ou 5-6 ans
Le samedi et tous les jours pendant les vacances (sauf le lundi) : visites ponctuelles pour enfants
Les animaux musiciens, Tintamarre, Qui veut jouer avec moi ?, Jeu de l'oie musical : 4-6 ans
Instruments et traditions du monde, La Naissance des sons, Bruits sons, Dans l'orchestre du Roi Soleil, Les musique des films : 7-11 ans
Live music : 10-14 ans
Jouons au Musée : 4-11 ans
Des dragons au Musée : 4-6 ans
Le dimanche au Musée : séances ponctuelles pour familles :
Contes en musique, Musée en famille, Klee en famille : 4-11 ans

Tarifs

Tarif : 5 € (gratuité pour un accompagnateur)

Transports

Métro ligne 5, Porte de Pantin
Bus lignes 75, 151, PC2 et PC3
Parking (payant)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

S'il existe un paradis musical des enfants sur terre, Maman on bouge l'a trouvé à la cité de la musique ! Et on vous le confirme en cœur ! Rien à dire à part que c'est la perfection ! Une visite qui commence à l'heure dans un lieu propre, moderne et convivial avec un accueil chaleureux et professionnel. L'atelier débute par une visite du musée, la guide choisit quelques pièces qu'elle souhaite nous montrer. Le choix se fait essentiellement dans le but d'apprendre aux enfants, les différentes catégories d'instruments : à vent, à corde... et de leur montrer des pièces originales du musée. A chaque stop, la guide nous explique l'instrument et nous met une musique en lien avec l'instrument. On a trouvé ces instants divins, en plein musée on vous fait écouter en direct live un petit morceau de musique rien que pour vous ! Pour la deuxième partie, on a assisté à un concert de guimbarde. Un professionnel de la guimbarde était présent pour nous faire découvrir cet instrument complètement méconnu et en jouer. On a fait une pause d'une vingtaine de minutes en écoutant cet instrument et ce passionné nous a transmis son virus ! Une conversion à la guimbarde en vingt minutes, un record ! Nous étions tous hypnotisés, quelqu'un aurait pu se mettre à marcher sur l'eau à coté de nous que nous ne l'aurions même pas remarqué ! Il ne me reste plus qu'a trouver une guimbarde maintenant ! Le miracle s'est produit lors de la dernière partie de la visite, tester et jouer des instruments en vrai ! Alors là autant vous dire qu‘à la cité de la musique il y a une belle pièce ou se trouve un tas d’instruments de tous les pays ( peut-être même tous les instruments connus ) et qu’on peut les tester librement. Cette pièce c’est le paradis musical des enfants, le rêve de n’importe quel enfant, j 'en suis certaine. Les enfants se sont lâchés, les parents aussi . Clément m'a battu au clairon sans l'ombre d'un doute, je dirai même sans l'ombre d'un son de ma part ! Il assure au clairon alors que moi je n’ai même pas réussi à émettre un seul son avec cet instrument. Un véritable moment de bonheur collectif ! Alors vous voyez bien que sur terre le paradis musical des enfants existe ! Ne le cherchez plus, il est à la cité de la musique !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.