Que faire avec vos enfants à Paris ?

Fête de la Musique - Cité de la Musique

221, avenue Jean Jaures
75019 Paris
01 44 84 44 84

Le vendredi 21 juin, la Cité de la Musique propose une fête de la musique pour le jeune public avec des concerts, une exposition, un opéra et des contes musicaux.
Pour cette occasion, la Cité de la Musique vous ouvrira gratuitement les portes de "Musique et Cinéma", une exposition riche qui retrace les relations entre musique et cinéma. A l'amphithéâtre, une série de concerts vous attendront à partir de 17h30. Ce sont les 23 violonistes et violoncellistes d'une classe de 4ème d'un collège de Pantin qui ouvriront la soirée. Ils seront suivis par les frères Makouaya qui vous interpréteront des contes traditionnels du Congo, rythmés par des instruments de musique. A 20h15, David Fenech joue avec tout ce qui lui tombe sous la main. Pour les enfants, il a réuni une multitude d'instruments-jouets, batterie en plastique, mini-guitare ou xylophones.
Du côté de la Rue musicale, à partir de 17h30, c'est l'orchestre Djam Orkestra qui débarquera avec des musiques des Balkans. A 19h, "Fantazio For Kids" fera chanter vos enfants en leur donnant un son ou un rythme de battements de mains.

Bon à savoir !

De 17h à 19h, un goûter des mômes bio et équitable sera proposé aux enfants : jus de fruits et petits gâteaux en partenariat avec Alter Eco !

Dates et horaires

Date unique le 21 juin 2013.
Vendredi 21 juin à partir de 21h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro ligne 5 Porte de Pantin
Bus lignes 75, 151, PC2 et PC3
Parking (payant)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.