Que faire avec vos enfants à Paris ?

Nuit Blanche à Paris !

75000 Paris

La 12ème édition de la Nuit Blanche parisienne s'annonce d'ores-et-déjà magique et pas question de priver les enfants de ce rendez-vous unique avec l'art ! Visites inédites, ateliers et bal musette pour les plus jeunes : les activités ne manqueront pas pour que petits et grands puissent vivre cette expérience en famille.
Jusqu'à 23h, la Place de la Bataille de Stalingrad se métamorphosera en aire de jeu géante et permettra aux enfants de 3 à 12 ans de s'amuser ensemble toute la soirée.
Au 104, ils pourront faire la fête comme les grands, avec l'autorisation de se déchaîner lors d'un petit bal, de 18h à 21h, avant d'assister à la projection de courts-métrages pendant que les parents s'élanceront à leur tour sur la piste de danse.
Pour les plus mélomanes, impossible de manquer l'opéra aérien de Karlheinz Stockhausen, organisé par Paris Mômes ! Un quator unique au monde enchantera les spectateurs depuis 4 hélicoptères, au-dessus de la Monnaie de Paris et du Pont-Neuf.
Les amateurs de BD se rendront à Bercy Village où d'irréductibles gaulois envahiront les passages couverts, à l'occasion de la sortie du 35ème album d'Astérix. Des cases issues des bandes dessinées rappelleront à toute la famille les expressions cultes du petit héros à moustache, par Toutatis !
Et, pour clôturer cette soirée riche en émotion, permission de minuit obligatoire pour admirer le feu d'artifice ! Le spectacle pyrotechnique illuminera la Seine et ses berges pendant près de 2h...

Dates et horaires

Du 5 octobre 2013 au 6 octobre 2013.

Transports

La RATP et la Mairie de Paris mettent en place un dispositif pour desservir au mieux les lieux d'animations de Nuit Blanche 2013. Les lignes 1 et 5 du métro fonctionneront au-delà de 2h15, et le réseau Noctilien sera renforcé.

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Je trouve ça très intéressant pour les enfants qui vont passer une bonne soirée,je vous en dirai plus demain.merci

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.