Que faire avec vos enfants à Paris ?

Savoir et Faire - Parc Jean-Jacques Rousseau

Parc Jean-Jacques Rousseau - 1 rue René de Girardin
60950 Ermenonville
03 44 10 45 75

Pour bien démarrer les vacances de la Toussaint, renouez avec des savoirs faire méconnus ou oubliés au Parc Jean-Jacques Rousseau ! Du 18 au 20 octobre, les journées "Savoir et Faire" vous proposent de partir en famille à la rencontre de gestes millénaires et d'artisans passionnés, désireux de partager leurs savoirs .
Découvrez les propriétés médicinales des plantes en compagnie d'une herboriste, assistez à la confection d'un arc ou à l'allumage d'un feu, suivant la technique ancestrale des premiers hommes.
Oiseaux et animaux de la forêt se révéleront à vous grâce à la fabrication d'appeaux, de mangeoires et à l'observation des empreintes. Le vannier, le berger et l'apiculteur expliqueront leur travail et leurs techniques grâce à des ateliers pour petits et grands.

Bon à savoir !

Restauration sur place : "Savoir et Faire" vous propose un repas traditionnel avec un sanglier à la broche et une soupe de saison, préparée sous vos yeux.

Dates et horaires

Du 18 octobre 2013 au 20 octobre 2013.
De 10h à 19h

Tarifs

Plein tarif : 2€
Tarif réduit : 1€
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans et les personnes handicapées

Transports

Venir au parc depuis Paris (environ 40 min) :
A1, sortie n°7 (Saint-Witz, Ermenonville, La mer de sable), puis N330, direction Ermenonville centre

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.