Que faire avec vos enfants à Paris ?

Astérix s'affiche à Bercy Village !

Bercy Village - Cour Saint-Emilion
75012 Paris
01 40 02 91 99

Les irréductibles Gaulois envahissent Bercy Village, par Toutatis ! A l'occasion de la sortie de l'album "Astérix chez les Pictes", expositions et animations au cœur de Lutèce plongent les visiteurs dans le monde des célèbres bandes dessinées.
Redécouvrez les expressions et les thèmes cultes des albums grâce à une exposition de "bulles" géantes dans les passages couverts de la Cour Saint-Emilion ! Vous partirez d'abord à la découverte des chefs avec Abraracourcix, César et bien d'autres, avant d'aborder le thème des femmes dans les albums d'Astérix. De Cléopâtre à Falbala en passant par Bonnemine, ces personnages ont souvent des caractères bien trempés et des répliques hilarantes... L'exposition rend également hommage au petit chien Idéfix, et aux autres animaux qui peuplent les aventures des Gaulois moustachus. Pour terminer le voyage, impossible de manquer les célèbres banquets de fin. Bercy Village met en scène spécialités gauloises et étrangères.

Les plus jeunes fans ont droit à des animations et des ateliers créatifs, spécialement organisés pour eux par la BnF. Ils pourront passer « Un après-midi avec Astérix », le samedi 12 octobre. Au programme : ateliers créatifs pour les familles, jeux-concours et représentations interactives sur les armements et les techniques de combats des guerriers de l’époque.

Bon à savoir !

Le mercredi 9 octobre, une grande chasse au trésor est organisée pour les enfants de 6 à 11 ans accompagnés d’un parent, avec une trentaine d’énigmes à résoudre, un goûter et un tirage au sort pour clore le jeu.

Dates et horaires

Du 4 octobre 2013 au 15 janvier 2014.
Tous les jours
De 5h à 2h

Tarifs

Gratuit.

Transports

Métro ligne 14 Cour Saint-Emilion
Bus 24, 109, 111 et Noctilien Avenue des Terroirs de France
et 64 Dijon-Lachambeaudie
Parkings (payants)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.