Que faire avec vos enfants à Paris ?

En vélo sur le canal de l'Ourcq ! - L'été du Canal

Canal de l'Ourcq
Seine-Saint-Denis
01 49 15 98 98
01 43 43 40 74

Au lieu de regarder le Tour de France à la télévision, prenez l'air et partez en excursion à vélo le long du canal de l'Ourcq ! La piste cyclable, longue de près de 40 km, offre plusieurs itinéraires possibles qui vous permettent de rouler en toute liberté à travers le Parc de la Villette, par le Parc de la Bergère à Bobigny ou dans le Parc de la Poudrerie de Sevran.

Pendant tout l'été vous pouvez également profiter de promenades guidées thématiques : entre autres, "A la découverte de l'est parisien" ou "Le canal guinguette", qui inclut aussi une escapade dansante au bal musette de la péniche "Le chat qui pêche" !

Si vous ne disposez pas de vélo, de nombreux points de location sont installés à proximité du canal. Bicyclettes, VTC (vélos tout chemin), tandems et accessoires, l'AICV (Animation Insertion et Culture Vélo) vous loue tout le matériel nécessaire pour profiter d'une agréable balade en famille, loin des klaxons parisiens et en toute sécurité.

Bon à savoir !

Des remorques enfants sont mises à disposition moyennant un supplément.

Un service de vélos adaptés pour un public handicapé est également mis à disposition.

N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ du site.

Dates et horaires

Du 5 juillet 2014 au 24 août 2014.
Promenades guidées du mardi au dimanche.

Pistes cyclables libres, ouvertes tous les jours.

Tarifs

Promenades guidées : entre 10€ et 15€ selon la visite (la location des vélos est comprise dans le prix de la balade).

Location de vélos de l'AICV : les tarifs varient selon la location.

Pour plus de détails, consultez le site internet Tourisme 93.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.