Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ferme Georges-Ville - Ferme de Paris

1 Route du Pesage - Bois de Vincennes (face à l'Hippodrome de Vincennes)
75012 Paris
01 71 28 50 56

Vaches, chèvres, poulets, lapins… en plein Paris ! Eh non vous ne rêvez pas ! Il existe bien une ferme dans la capitale, plus précisément dans le Bois de Vincennes... Il s’agit de la Ferme de Paris. Cette exploitation à vocation pédagogique anciennement appelée Ferme Georges-Ville attend petits et grands pour vous faire découvrir la vie de la ferme à travers les travaux saisonniers (récoltes, tonte des animaux, moissons…), les cultures typiques de l’Ile-de-France, les soins aux animaux. Une véritable escapade à la campagne pour les petits citadins qui ne partent pas en vacances ou pour ceux dont les vacances leurs manquent déjà.

Dates et horaires

Les horaires varient selon les saisons. Consultez ce site internet.
http://equipement.paris.fr/ferme-de-paris-6597

Tarifs

gratuit pour tous

Transports

Métro Ligne 1 Château de Vincennes
RER Joinville le Pont

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Visite à la ferme testée avec un bébé de 14 mois (contrairement à ce qui est dit dans le descriptif, nous n'avons pas payé l'entrée, ni pour lui ni pour nous). La ferme est petite, mais relativement complète et extrêmement bien entretenue (c'est troublant de voir une ferme aux allées aussi propres et aux barrières si régulières !). Vaches, cochons, poules, lapins et autres moutons font le bonheur des tout petits, qui peuvent de plus courir dans les allées et les jardins en toute liberté. On a vite fait le tour de cette petite ferme, mais l'heure qu'a duré notre visite a largement suffi aux courtes pattes de notre loulou. Les plus grands peuvent, eux, suivre la traite des brebis ou en apprendre plus sur les plantations et autres activités agricoles. On se gare sans problème à l'entrée de la ferme, et des tables de pic-nique sont à disposition pour le goûter.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.