Que faire avec vos enfants à Paris ?

Jardins des Champs-Elysées

Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Situés dans le 8ème arrondissement, entre le Rond-Point des Champs-Elysées et la place de la Concorde de chaque côté de la célèbre avenue parisienne, les jardins des Champs-Elysées vous permettent de réaliser d'agréables promenades en famille.
Si les lieux abritaient des champs et des marais jusqu'en 1616, vous pourrez aujourd'hui y découvrir des restaurants, des pavillons (comme le pavillon Gabriel), un théâtre (Théâtre du Rond-Point), de nombreuses statues mais également trois grands musées de renommée (le Palais de la Découverte, le Grand Palais et le Petit Palais). Vous y rencontrerez également des arbres aussi majestueux que remarquables.
Au coeur des jardins des Champs-Elysées, emmenez vos petits bouts au square Jean Perrin, petit jardin à la française orné d'un bassin central et enclavé entre les trois façades du Grand-Palais. Puis partez à la découverte du jardin de la Nouvelle-France, un charmant jardin ombragé qui se situe de l'autre côté du Grand-Palais. Enfin, n'oubliez pas de passer par le célèbre Théâtre de Guignol, l'un des plus anciens de Paris !

Bon à savoir !

Des visites sont organisées par la Direction des Parcs et Jardins. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à téléphoner au 01 40 71 75 60.

Dates et horaires

Les jardins sont accessibles de jour comme de nuit, toute l'année

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro lignes 1 et 13 Champs-Elysées - Clemenceau
Bus 42, 73, 83, 93 Champs-Elysées - Clemenceau

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !