Que faire avec vos enfants à Paris ?

L’île Nancy, le parc de l’hôtel de ville et la Maison du Mousel à Andrésy

Embarcadère de l’île Nancy face à l’Hôtel de ville - 4 boulevard Noël-Marc
78570 Andrésy

Venez découvrir en famille cette belle promenade à la découverte de l'exposition de sculptures dans le Parc naturel de l'île de Nancy. L'environnement exceptionnel de ce parc met en valeur les oeuvres, et invite la famille à découvrir les nombreuses facettes de la sculpture contemporaine. Des jeux pour les enfants sont mis en place, ainsi qu'un point restauration sur l'île !

Bon à savoir !

L'accès vers l’île Nancy se fait uniquement par bateau !

Dates et horaires

De la Mi-Avril à Début Novembre
Ouverture du mercredi au dimanche, premier départ pour l'Ile à 10h, dernier retour à 18h

Tarifs

Accès libre

Transports

RER A arrêt Poissy puis autobus n°15 arrêt Mairie d’Andrésy
RER A arrêt Conflans-Fin-d’Oise puis autobus n°11 arrêt Mairie d’Andrésy

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Situé dans les Yvelines, le Parc naturel de l'Ile Nancy offre un cadre agréable pour les ballades en famille du week-end. Nous y sommes allés avec mon fils (19 mois), et ma nièce (3ans) qui ont tout de suite accroché au concept qui consiste en une promenade et une découverte d'oeuvres originales d'artistes contemporain ! Comme il s'agit d'un parc naturel, nous avons croisé des écureuils, mais nous avons loupé la biche. Pour arriver sur l'Ile, on emprunte un bateau, c'était la première fois pour les loulous et ils ont adoré. La traversée ne dure qu'une minute, on peut y emmener sa poussette. L'espace sur L'Ile est bien exploité, puisque les oeuvres artistiques côtoient celles des enfants des environs, celles-ci sont drôles et colorés. Et entre les deux, nous avons un point restauration, et une aire de jeux avec un toboggan. Il est aussi possible d'y amener son pique-nique. Je dirais que c'est un bon compromis entre art et nature ! Je conseille vivement à celles qui sont dans les environs des Yvelines et les parisiens de passage. Et en plus c'est gratuit, que demander de plus ?! Nous avons déjà prévu d'y retourner pour un pique-nique, et pour découvrir les sculptures dans le jardin de l'hôtel de ville !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.