Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Ferme pédagogique du Bel-Air

19 route de Gif
91190 Villiers le Bâcle
01 69 41 04 95

Une ferme à échelle humaine mise à la disposition des petits et des grands pour y découvrir ânes, chèvres, moutons, cochons, lapins et volaille. Chaque dimanche, les enfants prennent soin de chaque locataire de la ferme. Guidés par un animateur et ses parents, ils iront rechercher des œufs dans le poulailler, visiter la nursery où grandissent canetons et poussins, rentrer les moutons de leurs pâtures... autant d'activités appréciés par les enfants quel que soit leur âge. Une contribution volontaire de 1 euro par personne est demandée à l'entrée de la ferme. Possibilité d'adhérer pour ceux qui sont séduits par le projet ce qui donne accès à la ferme chaque samedi et à la dizaine d'animations proposées pendant l'année (tonte des moutons, ramassage du maïs...). Pour les groupes, possibilité de réserver une animation d'une demi-journée le samedi matin. A discuter avec l'équipe d'animateurs pour décider des date et programme de la visite.

Bon à savoir !

Parking disponible à côté de la ferme.

Dates et horaires

Ouverture aux non-adhérents : tous les dimanches sauf jours fériés
Horaires d'hiver : 14h à 17h
Horaires d'été : 14h à 18h

Tarifs

Contibution volontaire de 1 euro par personne

Transports

Accès en voiture via la N118 ou l'A10

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Un moment de détente en famille à découvrir les animaux de la ferme. Les enfants ont pu nourrir les animaux accompagnés d'un animateur de la ferme, les caresser ou les découvrir. Des animateurs très impliqués et chaleureux, une ambiance accueillante. La sortie idéale pour les familles qui cherchent un coin de nature à 2 pas de Paris.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.