Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Ferme pédagogique du Piqueur - Parc de Saint-Cloud

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Parc de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud
01 46 02 24 53

La ferme se déploie sur près de 2 hectares. Géré par l'association "L'enfance de l'art", cet ancien haras est classé patrimoine historique. Le bâtiment se divise en deux corps, l'un aménagé en étable, l'autre réservé à l'accueil des enfants. Un cheptel fourni rassemble des vaches, des chèvres, des poneys et une jument de trait, une dizaine de brebis, un bélier, deux truies, une basse-cour (poules, oies, canards) et des lapins. Des événements ponctuels rassemblent petits et grands autour d’ateliers de découverte sur les espèces animales ou végétales présentes à la ferme. Aussi, les enfants pourront s'initier à la vie de la ferme, au potager, au jardinage, à la fabrication du pain, concocter des recettes, découvrir les insectes, faire des randonnées avec les équidés... L’organisation de goûters d’anniversaires est possible le week-end.

Bon à savoir !

La ferme du Piqueur est victime de son succès. Aussi, pour les ateliers, pensez à réserver impérativement votre place par téléphone au 01 46 02 24 53. Un programme spécifique a été mis en place à l’attention des personnes handicapées (handicap mental ou physique), visant à éveiller la curiosité, le désir de communiquer, favoriser les échanges.

Dates et horaires

La Ferme pédagogique du Piqueur est ouverte au public familial les samedis, dimanches et les jours fériés.
L’équipe de la ferme vous accueille de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h tout au long de l’année, pour des visites libres.

Tarifs

Tarif unique : 3€
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

Transports

Métro lignes 9, 10, Pont de Sèvres, Boulogne-Pont de Saint-Cloud
Bus lignes 52, 72, 126, 160, 169, 171, 175, 179, 460 et 467
Tramway ligne T2

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

La visite libre du week-end est très sympa pour les plus petits (les plus grands tournent un peu en rond). C'est un bon moyen de faire découvrir les animaux de la ferme aux petits parisiens. Petit point négatif : le bruit. Le lieu est situé juste à côté de l'autoroute et d'une ligne SNCF.. Ça nous rappelle que nous ne sommes pas à la campagne mais bien en ville...

Vendredi, nous avons profité d'une belle journée ensoleillé pour nous rendre à la ferme du piqueur au parc de Saint-Cloud. Cette ferme pédagogique est petite mais nous avons adoré tous les 3. Ma fille de 22 mois a surtout apprécié des lapins et l'âne. Les ateliers pour les plus grands ont l'air super ! Plus de détails sur notre visite sur mon blog : http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2011/07/un-petit-tour-la-ferme-du-piqueur-au.html

Les ateliers proposés sont très sympas pour les petits citadins de 4/7 ans et procurent une impression de vacances. Bon acceuil.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.