Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le 14 juillet à Paris, les coulisses du défilé

Paris et région Ile-de-France

Le 14 juillet, c'est l'occasion idéale pour les petits parisiens et franciliens de rencontrer les soldats français. Après le défilé (qui aura lieu de 10h à 12h sur les Champs-Elysées), découvrez en famille le métier de militaire, grâce aux témoignages des soldats et à diverses animations qui présenteront le matériel. L'opération se déroulera sur 9 sites différents à Paris et durera de 14h à 18h : sur l'Esplanade des Invalides (7e), aux Jardins des Tuileries (1e), sur la Place de la Nation (11e, 12e et 20e), sur la Place du Panthéon (5e), sur la Place Saint-Sulpice (6e), sur la Place de l'Opéra (9e), à la Gare de l’Est (10e), sur la Place Péclet (15e), sur la Place Armand Carrel (19e) mais aussi à Clamart (92), à Noisy-le-Grand (93) et à Cachan (94).

Les deux points de rendez-vous les plus importants sont les Jardins des Tuileries et la Place de la Nation, où vous pourrez profiter d'une programmation encore plus complète : démonstration de dressage de chiens, parcours d'obstacles pour les enfants, représentation du Haka XV du Pacifique et démonstration de plongée dans un camion piscine de la Marine Nationale. Trois médaillés olympiques des J.O de Sotchi seront aussi présents pour vous signer des autographes, dont Steve Missillier, médaille d'or en ski alpin (à 14h35 sur la Place de la Nation, et à 17h aux Jardins des Tuileries).

Et seulement aux Jardins des Tuileries : un bivouac de la Grande Guerre sera reconstitué pour l'occasion, avec le matériel de l'époque, et la participation d'un groupe de reconstituants en tenue de poilus.

Dates et horaires

Date unique le 14 juillet 2014.
De 14h à 18h. Pour connaître le programme détaillé, rendez-vous sur le site.

Tarifs

Gratuit

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.