Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Jardin des Papillons - Parc Floral de Paris

Pavillon 6 - Parc Floral de Paris - 16 route du Champ de Manoeuvre Bois de Vincennes
75012 Paris
3975

Du 15 mai au 15 octobre, le Jardin des Papillons propose une découverte du monde des insectes et plus particulièrement des papillons de jour d'Ile-de-France avec pas loin de quarante espèces. Une volière permet d'observer les papillons et de comprendre les liens étroits qu'ils entretiennent avec les plantes, les menaces qui pèsent sur leurs milieux de vie et l'intérêt de préserver la biodiversité. Les enfants seront captivés par ces insectes aux ailes de fée et leurs danses enivrantes.

Bon à savoir !

Profitez de votre passage pour suivre le parcours balisé mis en place pour favoriser et protéger la biodiversité autour des pavillons de la Maison Paris-Nature du Parc Floral (la friche, le refuge à insecte, le rucher, la mare...)

Dates et horaires

Du 15 mai au 30 septembre : 13h30 - 17h30 semaine. 13h30 - 18h30 le week-end
Du 1er au 15 octobre : 13h30 - 17h30 semaine et week-end
Fermé le lundi de Pentecôte, Ascension, le 14 juillet, Assomption et le 15 août

Tarifs

L’entrée du parc est gratuite pour tous sauf les mercredis, samedis et dimanches, entre le 6 juin et le 21 septembre et les jours d’animations et de concerts.
Plein tarif : 5 €
Demi-tarif (de 7 à 26 ans, famille nombreuse) : 2,75€
Gratuit pour les moins de 7 ans

Transports

Métro ligne 1, Château de Vincennes
Bus ligne 46, 112

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Fan de papillons j'adore passer aller aux jardins des papillons c'est un petit moment sympa rien que pour moi, et les enfants adorent le parc floral donc tout le monde y trouve son compte.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.