Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg
75006 Paris

Acquis par Marie de Médicis entre 1614 et 1631, le jardin du Luxembourg subit de nombreuses modifications, jusqu'aux travaux d'Haussmann, qui lui donnent son tracé actuel. Au hasard d'une promenade dans le jardin du Luxembourg, vous pourrez aller à la découverte de son jardin fruitier, des serres et de la collection d'orchidées et en savoir plus sur la conservation des jardins. Le rucher-école du Luxembourg perpétue la tradition peu commune d'un rucher en plein centre de Paris.
Le Jardin du Luxembourg est également le théâtre de nombreuses manifestations : expositions sur les grilles, les animations de l'été, Artsénat, expositions d'automne, concerts du kiosque à musique...
Le Jardin du Luxembourg dispose de nombreuses infrastructures : jardin d'enfants avec toboggans, chevaux mécaniques, pas de géants, garderie pour jeunes enfants, manèges de chevaux de bois, balançoires, promenades à ânes, théâtre de marionnettes, location de petits bateaux à voile, sulky, 3 bacs à sable, 2 jeux de boules, jeu de croquet, jeu de Longue Paume, 7 chalets de vente de petits jouets et friandises, 2 cafés glaciers, 4 sanitaires publics, 1 kiosque à musique, 6 courts de tennis, 3 500 places assises sur bancs fixes, 4 800 sièges mobiles (chaises et fauteuils), une centaine de statues.

Dates et horaires

Le jardin peut être ouvert de 7h30 à 21h30, en fonction des saisons.
Consulter les horaires précis sur le site Internet

Transports

Entrées : place Edmond Rostand, place André Honnorat, rue Guynemer, rue de Vaugirard
Métro Odéon, RER Luxembourg
Bus 21, 27, 38, 58, 82, 84, 89

Les avis des membres (7)

Classer par : Date Note Utile

Très beau parc avec une aire de jeux payante. Les prix ont baissé certes mais l'entrée reste payante. En tout cas, le site est vraiment agréable, ombragé, il y a de très nombreux toboggans et les enfants escaladent beaucoup dans des montages inédits et originaux. Ce que je trouve dommage ce sont les parents qui restent de l'autre côté de la grille pour ne pas payer l'entrée. C'est bien triste de ne pas partager cet instant de complicité avec son enfant.

Quand je vivais a paris j’adorai me promener dans ce jardin a l'époque je n'avais pas d'enfant donc je ne peux pas vous dire s'il est pratique agréable...

C'est un parc très agréable pour s'y promener... N'oubliez pas tout de fois, de remplir votre porte monnaie si vos enfants vous demande de faire chaque activités...Manège, aire de jeux, poney, bateaux, théâtre, sans oublier une friandise ou autre... Mais c'est un endroit ou je me ressource quand je suis pas en forme, pas très loin de chez moi, 5mn à pied..

Un magnifique et très grand parc en plein coeur de Paris. Non seulement, il est très agréable de s'y promener (et pique niquer), mais il contient un très grand nombre d'activités pour les enfants : une immense aire de jeux avec différentes zones adaptées à chaque âges (cette aire de jeux est payante, mais pas excessive : environ 2 euros la journée et il est possible d'en sortir et d'y re-rentrer), manège ancien, guignols, poneys, voitures à pédales, balançoire, petits voiliers anciens à faire naviguer... De quoi bien s'amuser dès que le soleil sort !

Ce jardin en plein coeur de Paris est un enchantement pour les enfants et pour les grands;Tout d'abord, il est magnifique à toutes les saisons, les espaces sont aérés et bien entretenus. Enfant, j'allais y jouer, étudiante j'allais y réviser au soleil, salariée, je dégustais un sandwich face au terrain de tennis et maman j'y emmène régulièrement mes enfants. ils peuvent faire du poney, du manège ou de la balançoire. mais surtout il y a un espace de jeux incroyable pour les enfants. il est certes payant (mais c'est raisonnable) et vous pouvez y entrer et sortir. les enfants se sont éclatés sur l'araignée, la tyrolienne, le bac à sable, le tourniquet... Bon par contre il faut avoir le bon dress code car vous y cotoirez des célébrités!

Déjà petite, pour s'éloigner quelques heures de notre banlieue, notre mère nous y emmenait!! J'adore ce parc, il est magnifique et reposant!! Les enfants peuvent jouer avec des bateaux sur le bassin....ça donne un côté rétro :) Ils peuvent aussi faire de la balancoire, jouer au sable, faire un tour de poney ou encore de voitures à pédales :) Les activités sont pour la plus part payantes mais à un prix très raisonnable!! Une grande étendue d'herbe est ouverte pour les pique-niques ;)

Le parc est vraiment très agréable ! Point négatif : les activités pour les enfants sont payantes, (exemple les balançoires) et puis impossible pour les enfants de gambader dans la pelouse, c'est interdit.. !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.