Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les Berges de Seine

29 rue de Rivoli
75004 Paris

La Mairie de Paris a décidé de reconquérir l'un des plus beaux espaces de la capitale : les Berges de Seine. Inscrits au patrimoine mondial de l'humanité, ces espaces sont dédiés à la détente, aux promenades, aux sports et aux animations culturelles.
Les Berges de Seine accueilleront des manifestations ponctuelles, des concerts et un accès facilité aux musées, et, offriront à tous les sportifs, quelques soient leurs âges et leurs niveaux, des espaces et des activités au gré des saisons.
Tout au long de l'année, les Berges de Seine inviteront, petits et grands, à des animations, organisées par des acteurs associatifs ou institutionnels, dans une programmation autour des "midi-midis" avec les thématiques suivantes : nature, culture et sport.
Les enfants ne sont pas oubliés ! Des espaces en libre accès, situés près de la passerelle Léopold Sédar-Senghor, leur sont dédiés : jeux, mur en ardoise... Et près du pont des Invalides, les enfants de 3 à 10 ans pourront profiter de leur espace de motricité et d'escalade.
Venez vous réapproprier ce lieu unique !

Bon à savoir !

Mattel est partenaire des Berges de Seine et vous propose de découvrir ou de redécouvrir ses célèbres jeux de société !

Dates et horaires

Date de debut: 19 juin 2013.

Tarifs

Gratuit

Transports

Les Berges se situent, sur les quais de Seine, entre le Musée du Quai Branly et le Port de l'Arsenal

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Quel que soit l'âge des enfants, vous trouverez quelque chose à faire sur les berges: flâner, manger, jouer, faire du vélo ou de la trottinette ! Sinon, en prenant le temps de réserver, vous pourrez accéder GRATUITEMENT à: -Zzzz: 4 containers installés au Port de Solférino dans lesquels on peut se reposer sur des poufs Fatboy, jouer à l'abri du vent et de la pluie et pique-niquer (des jeux sont fournis dans les Zzzz); créneaux 1h30. On a essayé et c'est curieux, les gens vous prennent en photo comme si vous étiez des stars (ca devrait se calmer avec le temps :-D ); 1h30 ça passe vite et les Zzzz sont même équipés de liseuses ! Il faut espérer qu'à 40°C dehors ils ont prévu une clim ! -Les tipis d'anniversaire: pour 2 adultes et 8 ou 10 enfants, jusqu'à 12 ans, dispos jusqu'à fin octobre. Nous n'avons pas encore essayé mais nous avons vu les tipis entre Solférino et Musée d'Orsay et cela fait envie. Coté restauration: un traiteur italien qui avait l'air pas mal et une box Omnivore (dont les hot-dogs ne nous ont pas séduits...)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !