Que faire avec vos enfants à Paris ?

Nouvel an chinois à Paris

Paris

Le Nouvel an chinois à Paris, c'est la promesse d'un défilé grandiose avec dragons et feux de Bengale, marché exotique, concerts, maquillage et autres animations... Comme chaque année, les arrondissements de Paris redoublent d'imagination pour fêter cet événement qui ravira petits et grands, à partager en famille !
Après le serpent d'eau, cette année, on célèbre le Cheval de Bois. Les défilés à Paris sont toujours des moments joyeux à ne pas rater.

Le défilé du Marais (3ème / 4ème) :
Rendez-vous le dimanche 2 février dès 14h30 : le cortège coloré partira de la place de l’Hôtel de Ville, et suivra la rue du Temple, la rue de Bretagne, la rue de Turbigo, puis la rue Beaubourg.

Le défilé de Belleville (20ème) :
Le dimanche 9 février, les animations envahiront les rues des 10ème, 11ème, 19ème et 20ème arrondissements. Le cortège partira du métro Belleville et suivra le boulevard de la Villette, la rue Rebeval, la rue Jules Romains, la rue Belleville, la rue Louis Bonnet, puis la rue de la Présentation et la rue du Faubourg du Temple.

Le grand défilé du 13ème
Dimanche 9 février le cortège s'élancera à 13h au niveau du 44 avenue d'Ivry. il passera par la place d'Italie, la rue de Tolbiac, l'avenue de Choisy, et le boulevard Massena, et se terminera par la très attendue danse du dragon.

Bon à savoir !

Dimanche 2 février à 14h30 : rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris pour le célèbre défilé du Dragon.
Avec maquillage gratuit de 10h à 12h pour les enfants (RDV au 29 rue Michel Le Comte)

Dates et horaires

Du 2 février 2014 au 9 février 2014.
Cette année le Nouvel An Chinois 2013 tombera le 31 janvier 2014. Plusieurs dates et horaires par défilé, consultez le programme.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.