Que faire avec vos enfants à Paris ?

Parc des Buttes-Chaumont

Testé par Wondercity
1 rue Botzaris
75019 Paris

Pour les citadins en mal de nature, le Parc des Buttes-Chaumont, situé en plein 19e, offre un cadre idéal pour vous ressourcer sans avoir besoin d'aller bien loin. Vous pouvez vous détendre, vous promenez le long de ce parc vallonné aux vues imprenables, notamment vers Montmartre. Vous succomberez à son charme infini avec ses grottes, ses cascades, sa passerelle, son pont suspendu et la folie en forme de temple gréco-romain qui surplombe le parc. Pour ne rien gâcher, il est orné de massifs floraux et abrite de nombreuses essences d'arbres, des canards et des poules d'eau. Les belles étendues de pelouse et son lac artificiel en font un lieu convivial pour les pique-niques. De nombreuses activités combleront vos bambins. Ils pourront se divertir devant les théâtres de marionnettes ou avec des balançoires, un manège, faire le tour du parc à dos de poney ou bien s'amuser dans les airs de jeux avec bac à sable.

Bon à savoir !

Les gourmands trouveront des stands avec des gaufres, des glaces, et des confiseries et trois pavillons où se restaurer.

Dates et horaires

Eté : 7h30 - 23h
Hiver : 7h30 - 21h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro lignes 7 bis, 11, Buttes-Chaumont, Botzaris, Pyrénnées
Bus ligne 26

Les avis des membres (10)

Classer par : Date Note Utile

Lorsqu'on arrive de notre "banlieue du neuf deux", on découvre un havre de verdure et l'on se sent propulsé pour une ballade à la campagne. Les enfants courent, imitent les singes et font trembler le pont suspendu, se croient les maîtres du monde au sommet du Parc d'où l'on peut voir un Paris merveilleux à l'heure où le soleil se couche. L'été laisse place aux déjeuners sur l'herbe en pente douce, à la guinguette, au bonheur des gens qui semblent oublier leurs soucis le temps d'une après-midi.

Superbe parc, très authentique, en plein coeur de Paris, très vert et fleuri. C'est un Parc bien à part dans Paris, un endroit idéal pour se promener en famille, une vraie bouffée d'oxygène. Un théâtre de Guignol, un petit tour en poney, des balançoires, une aire de jeux...Un parc idéal pour les familles, pour les pique-niques.

Parc trés appréciable surtout à paris, bouffée d'air pur. idéal pr pic nique et moments de détente. j'y ai même révisé il y a pas mal d'année maintenant lors des épreuves du bac, toujours le même plaisir d'y aller avec les enfants pour faire du vélo, des jeux de ballons, raquettes ect...

Un parc bien desservi en bus et métro qui m'a permis d'y aller avec bébé en écharpe quand elle avait 3 mois. Vive la verdure à Paris! Plus tard, vers ses un an, nous y sommes retournés cette fois-ci avec la poussette, ce qui est pratique: allées goudronnées, larges... Par contre ça monte souvent! Si vous ne comptez pas faire tout le parc, je recommande la poussette! Ces allées larges étaient idéales pour bébé qui en a profité pour marcher tout en restant dans le "droit chemin" ;-)) bcp de verdure également, ce qui nous a permis de faire des pauses au rythme de bébé. Je pense qu'en grandissant ça ne sera que mieux! Sauts sur les pierre dans le ruisseau, grotte etc...

Un havre de paix dans Paris, cela fait du bien. Ce parc se distingue des autres parcs parisiens de part sa verdure, ses collines, sa grotte. Très dépaysant...

Pour moi, c'est l'un des plus beaux parcs parisiens!!! Tellement original!! Du haut du belvédère, on a une vue incroyable sur Paris, le sacré-coeur.... Les enfants se sont éclatés dans la grotte avec la chute :) Assez pratique en poussette mais faut avoir du souffle :) :)

Un super parc, très agréable pour un pique-nique ou une balade. Un vrai coin de verdure en plein coeur de Paris, avec un improbable petit monument au sommet d'une colline. Charmant.

Les espaces jeux sont sympas mais le plus charmant est sans aucun doute de flâner avec vos enfants dans le parc, et de pique-niquer... avec les beaux jours qui arrivent c'est un réel plaisir!

Ce parc est vraiment très sympa, il y a des espaces de jeux pour les enfants et c'est très agréable de s'y balader car on a vraiment l'impression de ne plus être en ville.

Le parc des Buttes Chaumont est pour moi le parc le plus authentique de Paris ! Ses petites collines lui donnent un aspect charmant, et sont parfaites pour organiser des petits pique niques en famille... l'environnement est des plus agréable, et c'est vraiment l'occasion de prendre un petit bol d'air et de nature en plein Paris.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.