Que faire avec vos enfants à Paris ?

Parc Monceau

35 boulevard de Courcelles
75008 Paris

Le Parc Monceau est un magnifique endroit de promenade. Créé en 1769 par le Duc de Chartre et redessiné par le Baron Haussmann sous Napoléon III. Vous y pénétrerez par les grandes grilles en fer forgé rehaussées d'or, dont les quatre portes portent la signature de Davioud. C'est un des plus beaux jardins de la capitale, il abrite une flore magnifique et des statues de maîtres. Monceau est l'un des parcs les plus fleuris de Paris, l'on y trouve aussi des spécimens rares et des arbres vénérables : érable sycomore, érable pourpre, platane d'Orient (le plus vieux et le plus large des arbres). Fréquenté par les familles, ce parc disposes de nombreuses aires de jeux dont un espace pour faire du roller ou du skate.
C'est aussi l'espace vert de l'arrondissement qui recèle la plus grande diversité d'oiseaux. Ils sont attirés par la hauteur des arbres et par la fraîcheur du bassin. Si vous passez au mois de mai, vous assisterez au spectacle charmant des canards colverts escortés de leurs jeunes poussins. La mésange nonnette, qui est observée régulièrement dans le jardin, a la particularité de se déplacer toujours en couple.

Dates et horaires

Eté : 7h - 22h
Hiver : 7h - 20h

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne 2, 3, Monceau, Malesherbes
Bus lignes 30, 84, 94

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Jardin trés sympa avec des coins de verdure et des activités tobaggans ect pour les plus petits. Possibilité de faire un peu de vélo pour les plus jeunes. Bref on adore. Toujours propre , bien tenu.

Très joli parc bucolique. L'aire de jeux y est très sympa. Les grandes étendues vertes permettent de pique-niquer en famille. de nombreuses sculptures ornent ce parc. Vraiment magnifique!! vous y trouverez aussi un manège...de quoi passer un bon moment!!

Un parc magnifique et formidable pour les enfants. On se promène dans le parc par des petites allées. Un certain nombre de pelouses sont ouvertes aux promeneurs ce qui permet aux enfants d'en profiter notamment pour jouer au ballon. Il y a également pour les enfants une petite piste de rollers / trottinettes sur laquelle les enfants adorent jouer. A côté, on trouve une aire de jeux avec un espace (toboggan...) spécialement conçu pour les tous petits et un pour les plus grands. Bien sûr, on trouve dans le parc bac à sable, manège (un manège assez beau avec un sous-marin, des avions, des animaux...), balançoires et poney... Et pour la petite pause bien méritée après toutes ces activités, un kiosque près des manèges proposent friandises, glaces, crêpes, gaufres, viennoiseries, boissons... Il y en a pour tous les goûts. Le seul petit bémol s'agissant du parc est le monde. Mieux vaut éviter les dimanches après-midi lorsqu'il fait beau. Mais, dans tous les cas, vos enfants s'y feront de beaux souvenirs...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap
ad

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Activités liées