Que faire avec vos enfants à Paris ?

Parc Montsouris

Testé par Wondercity
2 rue Gazan
75014 Paris

Le parc Montsouris, en plein cœur du 14e, est un ravissant jardin à l'anglaise d'une superficie de 16 ha. Aménagé sur le site d'anciennes carrières, ce jardin fut commandé par Napoléon III et le préfet Haussmann pour offrir aux Parisiens un espace de détente et de loisirs. Le parc abrite le célèbre observatoire météorologique de Montsouris (1947) et un obélisque de pierre sombre de 5m de haut, percé à son sommet d'une grande ouverture circulaire. De nombreuse statues en bronze viennent également décorer les allées. Son lac lui donne beaucoup de charme. Les enfants pourront apprécier d'y voir sillonner des canards colverts et un cygne au long cou noir. Ce parc attire aussi un grand nombre d'espèces d'oiseaux : sittelle torchepot, mésange huppée, geai des chênes... Un lieu idéal pour des promenades en famille où l'on peut faire une halte au théâtre de Guignol ou encore une promenade en poney.

Dates et horaires

Tous les jours
De Fin Octobre à Fin Février : de 8h (9h le week-end) à 17h45
En Mars : de 8h (9h le week-end) à 19h (19h30 le week-end)
En Avril : de 8h (9h le week-end) à 20h30
Du 1er Mai au 31 Aout : de 8h (9h le week-end) à 21h30

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro lignes 4, 6, Alésia, Glacière
RER B, Cité Universitaire
Bus lignes 21, PC

Les avis des membres (6)

Classer par : Date Note Utile

Le Parc Montsouris est mon parc préféré à Paris ! J'aime y pique-niquer avec mes enfants. Cet endroit est magnifique, calme et bien entretenu. J'aime également m'y balader avec mes petits et regarder les canards au bord de l'eau. Mes enfants adorent aussi ! Mademoiselle Lulu a récemment eu la joie de monter sur une ponette, dénommée Gamine. Elle en parle encore ! Mademoiselle Lulu aime aussi les jeux, le manège et courir un peu partout dans la verdure, ramasser les marguerites et regarder les oiseaux. Quant au Petit Faune, il dort paisiblement dans sa poussette ou regarde les feuilles se balançaient. La prochaine fois, j'emmène mes enfants au petit théâtre de Guignol, qui est dans le parc !

Petite balade super pour les petits et les grands ! square au moins un plutôt bien fait ) , de grandes pelouses , des arbres ( trop magique dixit nos enfants) points positifs: juste au pied de la sortie RER donc rapidement accessible de partout , gratuit , grand points négatifs: sous le soleil cela doit être bondé de monde, le fléchage absent donc nous avons un peu chercher le square Nous n avons pas testé les marionnettes ni le petit manège ..

Ce parc est vraiment agréable : les pelouses pour les jeunes couples enlacés, le théâtre de guignol, les poneys, les canards, les aires de jeux pour les enfants, les bancs pour les personnes âgées... Il est suffisamment grand pour que tout le monde y trouve un coin tranquille et aux beaux jours on peut y pique-niquer sur les belles pelouses. Les arbres y sont magnifiques et donnent beaucoup d'ombre au parc ce qui est rare sur Paris.

Le parc Montsouris est un jardin incontournable du sud parisien ! On peut se détendre sur les pelouses, à l'ombre des grands arbres. Les enfants ne sont pas en reste avec le théâtre de guignol, le manège, le lac et ses canards et le marchand de sucreries !

J'ai découvert ce parc avec ma fille début juillet et nous l’avons apprécié toutes les 2 ! C'est un peu loin de chez nous mais on peut donner rdv à des amis là bas. Les aires de jeux sont top ! Nous n'avons pas pu tester la balade en poney à cause du monde (victime de leurs succès). Le lac héberge des animaux comme des canards donc cela plait aux enfants. L'endroit pour prendre le gouter la bonbonnière prête des bavoirs aux bébés. Les prix sont corrects. A tester si vous ne le connaissez pas !

Un parc très agréable, parfait pour pique-niquer dans l'herbe dès qu'il y a un rayon de soleil ! La station de tramway juste devant le rend bien plus accessible qu'auparavant. A l'arrivée des beaux jours, on oublie les jeux de ballons le week-end car c'est blindé de monde. Beaucoup d'étudiants, des familles, quelques joggueurs, l'ambiance est toujours bon enfant. En repartant, ne pas oublier de faire un crochet par la ruelle "Square Montsouris", bordée de petits pavillons...une ambiance village dans la ville qui fait rêver !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.