Que faire avec vos enfants à Paris ?

Parcours en famille "Un manuscrit a disparu" - Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme

71, rue du Temple
75003 Paris
01 53 01 86 60

Le musée d'Art et d'Histoire du judaïsme lance un parcours-enquête pour les enfants de 8 ans et plus dans le Paris médiéval, du Marais à la Rive Gauche de la Seine, à l'occasion de l'exposition de l'Institut du monde arabe "Lumières de la sagesse, Ecoles médiévales d'Orient et d'Occident".

En l'an 1240, Paris est le plus grand centre intellectuel de la chrétienté. Un précieux traité de médecine arabe disparaît mystérieusement de la bibliothèque d'un illustre savant juif. Les participants partent donc à sa recherche grâce à plusieurs indices qui vont les entraîner du musée à l'Institut du monde arabe et au Collège de Bernardins où les attendent un goûter médiéval.

Bon à savoir !

Un accompagnateur est obligatoire.
Inscriptions : www.collegedesbernardins.fr

Dates et horaires

Du 27 octobre 2014 au 8 décembre 2014.
Les dimanches 27 octobre, 17 novembre et 8 décembre à 11h.

Tarifs

8€ par enfant
12€ par adulte

Transports

Métro ligne 11 Rambuteau

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.