Que faire avec vos enfants à Paris ?

Paris Plages

Voies sur berges Georges Pompidou - Bassin de la Villette
75004 Paris

Du 19 juillet au 17 août, se tiendra au Bassin de la Villette et sur les quais de Seine, la nouvelle édition de Paris Plages. Ambiance soleil, tongs et farniente, pour tous ceux qui rêvent de plage. Les 1er, 4ème et 19ème arrondissements se métamorphosent en oasis de transats et de sable fin pour accueillir les familles. Une ambiance festive, ludique et toujours gratuite bien sûr. Trois lieux métamorphosés pour le plus grand plaisir des parisiens : la voie Georges Pompidou, le bassin de la Villette, et le parvis de l'Hôtel de Ville.

Sur la voie Georges Pompidou :

Des activités de détente : pétanque, taï-chi, danse (dont un bal des enfants, tous les dimanches après-midi), jeux et coins lecture, châteaux de sable etc.

Sur le bassin de la Villette :

Place aux activités sportives ! Vous trouverez notamment des ateliers pour apprendre l'aviron, le kayak, le kayak-polo ou la caravelle (attention les enfants doivent avoir obtenu leur brevet de natation 25 mètres), mais aussi le pédalo ou le bateau électrique. A la Villette, les enfants peuvent profiter de manèges, de baby-foot, et d'une grande tyrolienne de plus de 160 mètres de long placée à 8 mètres de hauteur. Vous y trouverez aussi des cours de danse, des jeux de pétanque, des espaces châteaux de sable, et les ateliers créatifs du café Zoïde, le café des enfants du quai de la Loire.

Sur le parvis de l'Hôtel de Ville :

Assistez à des événements particuliers, comme la projection du film Ratatouille en plein air le 16 août. Participez aussi au grand rallye organisé par Eau de Paris, une aventure ponctuée d'énigmes à déchiffrer en famille, sur le thème de l'eau bien sûr (tous les week-ends à 11h).

Bon à savoir !

La nouvelle attraction : la tyrolienne du bassin de la Villette, de 160 mètres de long placée à 8 mètres du sol (pour les 6-17 ans) !

Dates et horaires

Du 19 juillet 2014 au 17 août 2014.
Toute la journée

Tarifs

Entrée gratuite

Transports

Voie Georges Pompidou et parvis de l'Hôtel de Ville
Bus : 21, 85, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 96
Métro : lignes 1,11 Hôtel de Ville ou lignes 7,14 Châtelet
Bassin de la Villette
Métro : lignes 2, 5, 7 bis Jaurès, ligne 7 Crimée, ligne 5 Laumière
Bus : 54 et 48

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

C'est un réel plaisir de retrouver paris plages chaque années. Je vous conseille d'aller visiter le stand du Louvre (une tombola pour gagner des entrées du musée ainsi que des ateliers sont organisés tous les jours). L'espace plage pour les petits est sympa sauf qu'il tout s'inscrire (et donc rester proche de l'endroit le temps de passer) et que la session ne dure que vingt minutes. Pensez sinon à ramener vos propres jeux de plages. Le service petit velib est top! Les enfants pourront faire gratuitement du vélo pendant 30 minutes (ils ne sont pas regardant sur l'heure!). Gros point faible l'espace picnique installé est vraiment nul (quelques tables pas adaptées!) et aucun moyen de se rafraîchir à part quelques brumisateurs (pas de jeux d'eaux ou autres, du moins sur la voie Georges pompidou)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.