Que faire avec vos enfants à Paris ?

Visite de la Bergerie Nationale - Journées du Patrimoine

Parc du Château
78120 Rambouillet
01 61 08 68 70

Cette année encore, les amoureux des animaux vous donnent rendez-vous à la Bergerie Nationale durant les Journées du Patrimoine ! Ce lieu naturel à la végétation riche, érigé par Louis XVI en tant que ferme royale, est un symbole de la protection animale et environnementale actuelle ! Ainsi pendant ces deux jours, petits et grands sont invités à participer à de nombreuses conférences, ateliers, visites et rencontres autour de la ferme, son histoire et ses animaux, sans oublier de discuter des problématiques environnementales et des évolutions des biodiversités en 2015.

La ferme et son centre équestre ouvrent leurs coulisses, et leurs nombreux professionnels comptent vous transmettre tous leurs savoirs grâce à des thématiques variées : la Bergerie du siècle des Lumières à aujourd’hui, la ferme et sa gestion agroécologique, biodiversité et insectes pollinisateurs, insémination animale et patrimoine génétique, politiques agricoles et paysages ou encore le Mérinos de Rambouillet - patrimoine vivant, captage et préservation de la ressource en eau et même un sujet sur la restauration rapide à base de produits du terroir.

Et ce n'est pas tout puisque des ateliers seront organisés pour les enfants et les adultes, durant lesquels toute la famille pourra se mettre dans la peau d'un éleveur, d'un historien, d'un enquêteur, d'un éco-jardinier, d'un berger, d'un chercheur ou encore d'un paysagiste !

La Bergerie Nationale propose un programme complet et ludique pour que chacun puisse s'y amuser, sans jamais oublier la dimension pédagogique essentielle d'un espace comme celui-ci.

Bon à savoir !

Restauration possible sur place

Dates et horaires

Du 19 septembre 2015 au 20 septembre 2015.
Samedi 13h30 à 18h et dimanche 10h à 18h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Train : train de banlieue semi-direct (en direction de Chartres) à Paris-Montparnasse, desservant la gare de Versailles-Chantiers et de Rambouillet. Il faut une demi-heure pour se rendre à Rambouillet.
Depuis la gare SNCF : bus ligne D desservant de la gare à la Bergerie Nationale (10 mn environ).
Baladobus : les dimanches et jours fériés de mai à octobre, départ de la gare à 13h10, retour de la Bergerie Nationale à la gare à 17h30.
Voiture : Paris-Ouest - par tunnel de St-Cloud - A13 puis A12, puis RN10, sortie Poigny la Forêt-St-Léger
Paris-Sud - A6 puis A10, Sortie Dourdan, St-Arnould puis RN10, sortie Poigny la Forêt- St Léger
De Chartres - N10, sortie Poigny la Forêt- St Léger
Parking gratuit sur place.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.