Que faire avec vos enfants à Paris ?

Café Grenadine

161 avenue du Maine
75014 Paris
01 45 43 99 09

Le Café Grenadine est un espace cosy conçu pour que les jeunes parents puissent venir passer un moment de détente et de convivialité accompagnés leurs bout de choux !
Ici tout est prévu pour accueillir les enfants et les bébés : coin jeux et lecture, table à langer, chauffe biberon, formules déjeuner enfants, jus de fruits bio, petits pots, couches à l’unité, chaises hautes et transats... Les jeunes parents n'hésiteront plus à sortir boire un verre ou à déjeuner avec leurs enfants !
Le Café Grenadine, c’est aussi un espace boutique avec des produits de loisirs créatifs, des jeux, de la déco, des créations coutures, des accessoires autour du thème de l’enfant... Régulièrement des ateliers créatifs et d'éveil sont proposés aux enfants. Les parents peuvent, quant à eux, suivre des ateliers de portage ou se rencontrer autour d’un thème.

Dates et horaires

Du mardi au samedi, de 9h à 19h

Tarifs

Variable selon les ateliers, voir sur le site

Transports

Métro lignes 4, 6, 13, Mouton-Duvernet, Alésia, Denfert-Rochereau, Gaïté
RER B, Denfert-Rochereau
Bus lignes 28, 58

Les avis des membres (7)

Classer par : Date Note Utile

J'ai envie de répondre à ce dernier commentaire car je suis une fidèle cliente du café grenadine! Il y a bien un espace jeu, belle cuisiniere, marchande, puzzle, livres... Les gâteaux y sont délicieux et faits maison, c'est leur gros point fort. Et le personnel juste adorable... pour moi les 2 lieux sont supers et j'adore y aller, ils sont juste différents!

Je connais très bien le Poussette Café dans le 9ème près de chez moi et je cherchais un endroit similaire rive gauche pour y déjeuner avec une amie enceinte. Ce café est TRES loin du métro Gaité, préférez Mouton-Duvernet comme station. On y est allés un jour de grande chaleur et la table à l'extérieur était entièrement bien que partiellement occupée par 2 mamans-copines et leurs bambins et on nous a installées à l'intérieur - bof. Il y faisait une chaleur moite très pénible alors qu'il aurait été si simple de créer un petit courant d'air en ouvrant la porte du fond et de l'entrée (comme au Poussette Café la semaine précédente...). On n'a pas trouvé le personnel particulièrement sympathique et l'offre boutique concerne davantage les bébés à partir de 18 mois que les tout-petits. Il n'y a pas d'espace pour ranger les poussettes et les wc sont RIQUIQUIS, pas d'espace dédié au jeu pour les enfants non plus. Rien de comparable au Poussette Café donc alors si vous pouvez y aller, préférez le au Café Grenadine !

J'ai aimé la déco super sympa, dans les tons roses, j’ai surtout apprécié le grand bar, derrière lequel la gérante chapeaute tout : les commandes, la caisse et même les bébés un peu trop aventureux ou désordonnés. Grand bar, doté d’un revêtement en ardoise, très pratique pour les petits artistes ! J'ai aimé le fait que l’aspect boutique reste accessoire. On sent bien que le café, le lieu de détente est privilégié par rapport aux ventes de produits. J'ai adoré le canapé et la table basse juste devant l’espace de jeux, ce qui permet (si on se jette dessus dès qu’il est libre !) de se vautrer, tout en surveillant sa progéniture et en étant à sa hauteur, très pratique quand on a un bébé pot de colle. Ensuite, le coin jeu est très fourni. On y trouve un espace bibliothèque, une cuisinière, un étalage de fruits et légumes et même une petite table avec sa chaise De nombreux jouets sont à disposition, ce qui permet donc aux bambins de s’éclater joyeusement, dans un joyeux bazar. Enfin très pratique, les toilettes avec le coin change biensur ! En revanche, j'ai moins apprécié le manque de place pour circuler. Ici, on ne privilégie pas le garage à poussettes. Mais si on y perd en place, on y gagne en convivialité, à mon humble avis. Et j'ai trouvé l’emplacement sur une grande avenue, bruyante. Je pense que je n’aurais pas remarqué le café grenadine, si j’étais juste passé devant. Et … c’est tout. J’ai aimé tout le reste !

on en voudrait plus des restaurants comme celui_là où l'on peut venir avec sa marmaille et sa poussette sans se faire regarder de travers! l'endroit est assez petit, mimi et cosy. l'accueil est sympathique. Le coin jeux n'est pas immense mais il occupe bien les enfants. Quant à la restauration, la cuisine est bonne, les produits de qualité et des associations de gout assez recherchées. En revanche, il n'y a pas énormément de choix (un plat unique pour les enfants, et un choix de deux plats pour les parents).... et puis gros appétits... s'abstenir ou commander en double : les assiettes ne sont pas très copieuses. enfin, le service est rapide... peut-être même un peu trop (faut dire qu'on était dans le rush du samedi midi...).

On a eu la chance de découvrir ce café et le principe est génial!!! Dommage que l'on ait pas ça en banlieue!! Un coin resto pour les parents et un coin jeux pour les enfants. Des bons gâteaux et jus bio, une super ambiance et un accueil chaleureux!! Les loulous se sont éclatés et ont demandé à revenir!! Une très bon adresse!!! On peut venir pour un repas, un goûter ou juste un café!! Il y a même des ateliers qui ont l'air bien sympas ;)

Un resto kids friendly dans le 14e, moi je dis youpi ! C'est petit mais c'est très chaleureux. Ateliers pour enfants, étagères remplies de jolies choses à acheter pour mamans en manque d'idées cadeaux (ou pas). Très chouette accueil. Il faut penser à réserver pour y déjeuner les mercredi et samedi midi. Mention ++ à ce grand tableau noir sous le bar qui permet aux enfants de dessiner pendant que maman profite de son café...

Un café moka pour maman à tomber et des jus de fruit bio délicieux pour le fiston. Accueil souriant, espace jeux top pour les enfants .

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.