Que faire avec vos enfants à Paris ?

Petit Pois

57 rue du Mont Cenis
75018 Paris
01 42 51 86 23

Le Petit Pois est un salon de thé où vous adorerez vous rendre en famille, dans une ambiance conviviale et confortable. Dégustez tartes, pâtisseries, tartines et autres bon plats préparés maison avec des produits frais et de qualité. De plus, Petit Pois propose un brunch dont les enfants vont raffoler ! Venez découvrir ses nombreuses formules gourmandes, son espace jeu pour les petits et son espace d'exposition pour découvrir de nouveaux artistes.

Bon à savoir !

Des chaises hautes sont à disposition, ainsi que des tables à langer et des chauffe-biberons.

Possibilité de privatiser le Petit Pois pour des goûters d'anniversaire ou des soirées.

Dates et horaires

Du mardi au dimanche de 9h30 à 17h30

Tarifs

Formules de 8,50€ à 17€

Transports

Métro Jules Joffrin ou Lamarck-Caulaincourt, ligne 12
Métro Marcadet Poissonniers, ligne 4

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Super endroit! J'ai apprécié la cuisine faite maison et mes enfants se sont vite appropriés l'espace jeux! Il y a un menu enfant adapté (croque monsieur ou hot dog) et même des purées et compotes maison pour les bébés. La table à langer dans les toilettes a été une bonne surprise! Un petit lieu à découvrir pour passer un super moment en famille.

Enfin un vrai lieu adapté aux enfants ! Il y a un coin jeux bien rempli où nos chers bambins peuvent s'amuser : ils ne sont pas coincés à table et nous on peut profiter tranquillement d'un moment de pause. Il y a de la place pour les poussettes si jamais on vient avec un nourrisson, et il y a même une table à langer disponible dans les toilettes. J'y suis allée 2 fois, avec une copine et son bébé, avec mon mari et ma fille. L'addition est raisonnable, nous avons très bien mangé. Les plats sont faits maison, les patisseries sont délicieuses. On a l'impression d'être dans un appartement, avec une grande cuisine ouverte et la salle à manger. C'est joliment décoré, bref, c'est parfait pour faire une pause le midi ou pour l'heure du thé. Si vous passez dans le quartier, repérez l'adresse, vous ne serez pas déçus !

Lieu rare à Paris alliant la qualité gustative, le charme de l'endroit et la possibilité d'un repas presque ininterrompu puisque le lieu est adapté aux enfants: jeux à disposition. Les enfants peuvent déguster les plats à la carte: que du bon fait maison! Les prix restent correctes pour le quartier et les prestations proposées. Nous y allons régulièrement lors des weekend pluvieux! Mieux vaut réserver.

Sur la carte de visite on peut lire Tarterie Cuisine Française-Espagnole. Les lieux tiennent surtout du salon de thé convivial et chaleureux où on peut tout autant déguster une pâtisserie que des petits plats espagnols façon tapas. Et en week-end la carte affiche des brunchs à se damner. Car ici, tout est fait maison avec des produits de qualité. Il en est pour preuve, la gérante qui s’active derrière le comptoir, afin de préparer les commandes. Nous avons, pour notre part, dégusté un brunch maison mêlant produits français et espagnols. Il existe trois formules, presque trop tant on hésite. Coûtant de 14 à 18,50 euros. Nous avons pu déguster de belles assiettes de charcuteries espagnoles, de manchego avec de la pâte de coing (miam !) suivies d’un fromage blanc maison et d’un cake croustillant et moelleux à la fois. Un verre de lait d’amande et un café plus tard, nous étions repus. Qu’en est-il du décor ? Sur un fond taupe et rouge, on trouve de nombreux, je vous le donne en mille, petits pois partout. Un coin repas composé de tables éparses, un coin canapé pour se poser et un coin jeu pour les plus petits. En effet, si je vous parle de ce lieu avec tant d’emphase ce n’est pas juste pour sa cuisine mais aussi pour son label baby friendly ! Lorsque l’on entre ce qui frappe tout d’abord c’est l’espace qui permet de garer quelques poussettes, ensuite l’oeil s’attarde sur le coin jeu pour les petits et enfin le repérage de jolies chaises hautes finit de convaincre ! Bref, le ton est donné, les bébés sont les bienvenus. Par beau temps, la serveuse aura même la gentille attention d’installer une barrière à l’entrée afin d’éviter toute tentative d’évasion. Nous avons été ravis de cette découverte. Pour une fois, qu’il existe un lieu permettant de concilier aussi bien qualité et moment agréable en famille, ce serait dommage de se priver !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.