Que faire avec vos enfants à Paris ?

1, 2, 3 ...VALISE ! Contes à Petits frissons - Théo Théâtre

20 Rue Théodore Deck
75015 Paris
01 45 54 00 16

Venez profiter d'un spectacle interactif et musical en famille à partir de 3 ans (théâtre-objets-marionnettes) !

3 contes au programme : Le Petit Chapeau Rond Rouge, Hansel et Gretel et Jack et le Haricot magique. Sous la protection de la Harpe Magique, le pays des contes connait un éternel été. Soudain un rugissement, une ombre gigantesque s'abat sur la région, la princesse pousse un cri : "La harpe d'or a disparu !" ... La peur rôde.

Bon à savoir !

Durée du spectacle : 55 minutes.

Dates et horaires

Du 8 octobre 2014 au 20 décembre 2014.
Mercredi et samedi : 14h30
(Supplémentaires jeudi 30 et vendredi 31 Octobre)

Tarifs

10€ tarif unique

Transports

Métro : Convention ou Porte de Versailles (ligne 1), Boucicaut (ligne 8)
Bus : 80 - 62 - 39
Tram N°3

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Critique presse. Lamuse.fr « Un spectacle plein d’inventivité ! Frédérique Gautier, seule sur scène, très naturelle et sacrément dynamique, nous entraine au pays des contes. Tour à tour comédienne et marionnettiste, elle relie intelligemment trois contes bien connus de tous, le Petit Chaperon Rouge, Hensel et Gretel, Jack et le Haricot Magique, autour d’un thème central : la peur. Une peur qui peut nous amener à des erreurs de jugement, une peur qui peut transformer les gens, les pousser à devenir incohérent ou à se surpasser. Chaque conte devient une démonstration de cette réflexion très intéressante. La peur ne serait-elle pas trop transmise par les parents ? La peur ne ferait-elle par partie tout simplement d'un parcours initiatique pour passer à l'âge adulte ? Ce spectacle nous démontre également merveilleusement qu’avec quelques objets usuels on peut créer tout un monde. Avec beaucoup d’inventivité et d’imagination, la comédienne sort de ses valises une multitude d’objets et crée sous nos yeux décors et personnages. C’est absolument magique ! Pour le Le Petit Chapeau Rond Rouge, un blouson rouge pour le corps, une balle pour le visage et la vie fera le reste. Pour le loup, une chaussure d’homme pointue, un bout de fourrure et soudain les yeux luisent dans le noir, la chaussure s’entrouvre et Père Loup se met à parler. Pour Hensel et Gretel, deux grandes chaussettes et des petits porte-manteaux. Chaque personnage prend vie sous nos yeux et c'est un régal ! » Muriel Desvaux

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Activités liées