Que faire avec vos enfants à Paris ?

La Fabuleuse histoire d'Arthur et l'épée magique de Merlin - La Comédie Saint-Michel

95 Boulevard Saint-Michel
75005 Paris
01 55 42 92 97

Le jeune Arthur ne veut pas déménager, il a donc décidé de jeter un sort à ses parents ! Mais il se demande comment faire de la magie. C'est alors qu'une fée virevoltante et malicieuse qui se nomme Viviane va venir lui apporter son aide. Elle l'emmène dans la forêt merveilleuse pour lui présenter un vieux magicien : Merlin, qui est plutôt râleur. Celui-ci va peut être pouvoir aider Arthur... mais malheureusement il s'aperçoit qu'il a perdu l'ensemble de ses pouvoirs ! Une seule solution pour les retrouver : chercher une épée magique qui est plantée dans un rocher. Merlin arrivera t-il à extraire l'épée magique du rocher afin de redevenir le grand magicien d'antan ? Ce conte revisite les légendes celtiques pour en proposer une version détonante aussi amusante que féérique.

Bon à savoir !

Nous ne prenons pas la CB !

Dates et horaires

Du 1 août 2014 au 17 août 2014.
1, 3, 8, 10 et 17 août : 14h
15 août : 15h15

Tarifs

Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 8€

Transports

RER B Luxembourg
Bus ligne 38, arrêt Auguste Conte
Bus ligne 82, arrêt Luxembourg

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Nous sommes allés voir cette pièce il y a quelques semaines avec les enfants (7 et 4 ans). La pièce est sympa, un peu longue à démarrer. Mes enfants ont apprécié mais ils n'ont pas autant ri que d'habitude. En sortant, ils n'en ont pas reparlé. Je suis d'accord avec e-zabel, heureusement que la fée Vivianne est là pour relever un peu le tout ;)

J'ai trouvé la pièce très mignonne, mon fils âgé de 3 ans à beaucoup rit et s'est fortement amusé. Quant à moi je ne me suis pas ennuyé, contrairement à d'autres spectacles pour enfants. Une pièce à voir avec des petits. Petite note: la salle est équipée de réhausseurs pour les enfants.

Petite pièce de théâtre dans laquelle un jeune garçon, Arthur, demande de l'aide à la Fée Viviane et à Merlin afin d'empêcher ses parents de déménager dans une autre ville. Mon fils de 4 1/2 a bien aimé. Personnellement, je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai notamment pas apprécié le jeu des acteurs (une fée Viviane complètement hystérique qui casse les oreilles du public pendant près d'une heure ; un jeune Arthur joué par une femme qui discrédite totalement son personnage), une mise en scène pauvre, des tentatives d'humour à côté de la plaque... Pour autant, mon fils était content et a bien suivi la pièce, ce qui est le plus important.

Heureusement que le personnage de la fée Viviane ré-hausse le niveau parce que franchement le scénario est décevant. Cela part dans tous les sens. Et pas le bon, hélas. L'adulte s’ennuie. Les enfants n'ont pas vraiment ri, mais ils ont aimé ! Tant mieux, je me rassure.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.