Que faire avec vos enfants à Paris ?

Cendrillon(s) - Jardin Shakespeare

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare, Route de Suresnes-Allée de la Reine Marguerite, Pré Catelan-Bois de Boulogne
75016 Paris
06 12 39 30 69

Découvrez la célèbre histoire de Cendrillon comme vous ne l'avez jamais vue ! Un conte complètement revisité, vu de la France et vu du Vietnam, dans l'un des plus beaux théâtres de verdure d’Europe.
L’une vit en France, l’autre au Vietnam. L’une s’appelle Cendrillon : Petit tas de Cendres, l’autre se nomme Tam : Brisures de riz. Tam a une sœur, qui vaut les deux de Cendrilllon… Chacune a une belle mère, au coeur taillé dans la même pierre.

Deux jeunes filles au regard pur doivent laver, porter les seaux, trier les grains de blé, de riz pour espérer aller au bal. Les pierres de la jalousie les font trébucher sur le chemin du bonheur promis. Une pantoufle de verre pour l’une, un chausson de perles pour l’autre, seront perdus sur le chemin, mais les fées ont le bras long pour Cendrillon, et le bouddha veille sur Tam.
Que se passera-t-il quand elles se marieront ? Est-ce que l’histoire s’arrête là ? En France, oui, mais au Vietnam, le gâteau de riz sera rempli d’arêtes…

Le Cendrillon de Charles Perrault ouvre la porte au Tam et Cam vietnamien pour poursuivre l’aventure de l’héroïne, accompagné au rythme des cordes et du bois du dan tranh.

Adaptatrice et conteuse : Isabelle Genlis
Musique : Hô Thuy Trang

Dates et horaires

Du 3 mai 2015 au 27 juin 2015.
Du 3 au 31 mai : les dimanches à 16h.
Du 13 au 27 juin : les samedis à 16h.

Tarifs

Tarif adulte : 12€
Tarif enfant : 9€

Transports

Métro : Ligne 1 arrêt Porte Maillot, puis bus : 244, arrêt Pré Catelan-Bagatelle
En voiture : parking du Pré Catelan, gratuit.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.