Que faire avec vos enfants à Paris ?

Chantons La Fontaine

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Jardin d'acclimatation
75016 Paris

Les Fables de Jean de la Fontaine sont indémodables, modernes, poétiques et implacables. La preuve avec la nouvelle comédie musicale de Jean-Jacques Debout qui se joue au Théâtre du Jardin d'Acclimatation. Pour la toute première fois, le joli petit Théâtre du Jardin va lever son rideau sur « Chantons La Fontaine », une comédie musicale écrite en partie par Jean de la Fontaine. Un spectacle pas comme les autres, chanté et joué par une troupe pas comme les autres, sur un livret signé Jean-Jacques Debout, l'inventeur du music hall français pour enfants.

Dates et horaires

Spectacle à 15h30 les mercredis, samedis et dimanches.
Représentations supplémentaires les lundis 24 et 31 octobre 2012.

Tarifs

Tarif unique : 13,50€

Les avis des membres (7)

Classer par : Date Note Utile

Nous sommes aller voir ce spectacle 3 fois nous avons même acheté le DVD spectacle magique costumes magnifique les chanteurs ont des voix superbes! Idéal pour faire découvrir au plus petits un spectacle musical très joli très bien réalisé et très raffiné possibilité de voir tous les personnages après le spectacle ils signent des autographes les enfants adorent ma fille continue a regarder le DVD régulièrement!!! Nous retournerons c'est sure!!

Comme à son habitude, Jean Jacques DEBOUT nous amène avec virtuosité dans son univers magique. Tout en conservant les textes des fables de La Fontaine dans leur intégralité, il arrive à leur donner une dimension musicale sans doute plus accessible aux plus jeunes. Mes enfants sont sortis en fredonnant ses mélodies. Ils connaissaient déjà certaines fables et en ont découvert de nouvelles (le Lièvre et la Tortue, le Chat et la Souris, le Rat des Villes et le Rat des Champs, la Grenouille et le Bœuf...), onze au total Pendant une heure, nous nous sommes émerveillés en regardant danser et chanter trente jeunes artistes bourrés de talent du Jeune Ballet Européen, dirigés et mis en scène par Nicole CHIRPAZ. Si vous souhaitez passer un excellent moment en famille, venez voir "Chantons La Fontaine".

Très belle mise en scène, très beaux décor et costumes. Ma fille de 3 ans y est allée l'an dernier et avait déjà beaucoup aimé alors qu'elle n'avait que 2 ans. J'ai donc repris des places pour cette année ! Adapté au tous petits. Le spectacle dure 1 heure donc c'est parfait car pas trop long. A ne pas rater ! Surtout qu'une fois le spectacle fini, on peut faire quelques tours de manège dans le jardin ou prendre un petit goûter chez Angelina !

Nous y sommes allés le week end dernier et les filles ont adoré. Salle à taille humaine, tout le monde peut bien voir la scène et les personnages. Musiques et paroles entrainantes, très très jolies costumes. Le format d'une heure est idéal, je conseille vivement ce spectacle. Le Jardin d'Acclimatation est toujours un lieu très agréable et surtout quand il est enneigé. Astuce, mettez vous sur les gradins du haut, les enfants ont davantage de visibilité !

Je suis allée voir cette comédie musicale avec mes 2 fils de 3 ans et 5 ans. ils ont été émerveillés par les chansons, les costumes, les acteurs qui sont en grande partie des enfants!!! Ils ont tellement adorés que nous y sommes retournés une deuxième fois!!! Il est préférable de réserver en avance les places sur le site du Jardin d'Acclimatation. Je recommande vivement ce spectacle pour les petits et les plus grands!!!

Un super spectacle pour les petits, ma fille de 3 ans et demi a adoré!!! Les costumes sont magnifiques, un moment de plaisir à partager entres amis ou en famille. De bons souvenirs pour les parents avec un retour sur les Fables de la Fontaine.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.