Que faire avec vos enfants à Paris ?

Fabuleux fabuliste, lecture des fables de Jean de La Fontaine

Le Guichet Montparnasse - 15 rue du Maine
75014 Paris
01 43 27 88 61

Inspiré des fabulistes de l’Antiquité comme Esope, La Fontaine touche un large public par son humour et sa vivacité d’esprit, il parle de son siècle avec génie. Il lit dans nos âmes, passant par les animaux pour nous brosser le portrait des hommes de son temps.
Mais ce n’est pas que cela. Dans les fables, le tragique omniprésent affleure la comédie, et grâce au génie de l'auteur, nous rions de bon cœur là où nous devrions pleurer.
La Fontaine maîtrise parfaitement l’art du récit, des rythmes et de la rime et son art est poétique.

« Fabuleux fabuliste » mêle donc philosophie et amusement, où se déploie en éventail une forme de bestiaire humain. On y retrouve notre société toute entière, au travers de paroles de lions, renards, singes et autre corbeaux mal embouchés !
Le spectacle, emporté par deux actrices, traverse l’ensemble des douze livres, avec un choix de textes sillonnant dans l’œuvre, entre les vers les plus célèbres et les récits moins connus.
Au service, nous le souhaitons, d’un théâtre simple et vrai.

Bon à savoir !

La rue de la Gaité (à 5 min à pied du théâtre) est très agréable avec beaucoup de petits bistrots pour l'après-spectacle...

Dates et horaires

Du 31 janvier 2014 au 9 mars 2014.
Les vendredis et samedis de 20H30 à 21H30
Les dimanches de 16H30 à 17H30

Tarifs

Tarif parents : 15 euros
Tarif enfant : 10 euros

Transports

Métro Montparnasse Bienvenue, Edgard Quinet ou Gaité.

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une lecture spectacle pour les parents, les grands parents et les enfants pour découvrir ou redécouvrir 18 fables de Jean de La Fontaine. Les plus connues (Le héron, Le loup et l'agneau, la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf, la cigale et la fourmi, le lièvre et la tortue) mais aussi des fables méconnues (Le lion amoureux, l'ours et l'amateur des jardins, l'avare...) dans une mise en scène minimaliste qui laisse toute la place à ces textes fabuleux de poésie et de drôlerie.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.