Que faire avec vos enfants à Paris ?

Jardins musicaux - Château de Versailes

Château de Versailles
78000 Versailles
01 30 83 78 00

Les Jardins musicaux vous embarqueront dans une balade douce et harmonieuse à travers les jardins du célèbre château de Versailles. Toute la famille pourra visiter les moindres recoins du château et de son parc, le tout sur un fond musical agréable... Les enfants prendront un bol d'air tout en éveillant leurs oreilles, une belle occasion de découvrir le célèbre château !

Dates et horaires

Du 5 avril 2011 au 23 octobre 2012.
Tous les mardis de 10h à 18h30

Tarifs

Tarif Jardins musicaux : 7,50€
Tarif passeport Jardins musicaux + visite du château, châteaux de Trianon et domaine de Marie-Antoinette : 25€
Gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans

Transports

RER C arrêt Versailles Rive Gauche

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

On a eu la chance de profiter d'une belle journée ensoleillée de septembre. L'entrée "caisse" laisse à désirer faite de bric et de broc ;-) mais surtout dans ce joyeux bazar n'oubliez pas de demander le petit livret de Tintin pour enfant (sans ce livret franchement, vous n'aurez pas la même approche avec les enfants). On ne comprend pas bien ce que vient faire Tintin dans l'histoire (Louis XIV n'avait pas 5 ans quand il devint Roi, il y a de quoi faire dans cette thématique) mais en tout cas le livret de questions/jeux est bien fait. Les enfants regardent les jardins et les statues dans le détail à la recherche de l'indice qui leur permettra de répondre à la question. Quand les fontaines ne fonctionnent pas (regardez bien les horaires des mises en eau avant de vous rendre au parc), la musique subsiste et enveloppe l'ensemble du parc et crée une atmosphère royale, magique. On se transforme en princes et princesses, les musiques de Lully donnent envie de danser aux enfants...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.