Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'Expédition végétale - La Compagnie La Machine

Coup de Coeur Testé par Wondercity
Place de la Fontaine aux Lions
75019 Paris
01 40 03 75 74

De drôles d'installations surprennent les visiteurs du Parc de la Villette ce jeudi 2 juillet 2015. Sur l'esplanade du parc, des dizaines d'espèces végétales et une curieuse machine ont mystérieusement fait leur apparition dans la nuit. Parmi des potagers mobiles et des serres miniatures, un véritable campement a investi la Place de la Fontaine aux Lions. La foule se pose des questions...

Rapidement, une rumeur circule : il s'agirait d'une escale d'une équipe de grands scientifiques ! Et pas n'importe lesquels ! Il se dit que ces chercheurs parcourent le monde depuis des années à bord de leur aéronef d'exception afin de nous interroger sur la place de la nature en ville. D'aventures en aventures et grâce à l'étude des plantes issues de divers horizons, ils ont fait d'incroyables découvertes. Durant leur voyage, les scientifiques ont crée des inventions toutes plus étonnantes les unes que les autres. Ici, une machine permet aux plantes de communiquer avec les Hommes grâce à un clavier d'ordinateur ; là, une autre création produit de l'électricité grâce à l'énergie des plantes.

Le commandant de bord FD assure que leurs inventions révolutionnaires pourront changer nos modes de vie et notre consommation ! Partez à la découverte de ces innovations et embarquez dans la folle aventure de la Compagnie de la Machine du 2 au 5 juillet prochain. Dépaysement garanti !

Dates et horaires

Du 2 juillet 2015 au 5 juillet 2015.

Tarifs

Gratuit !

Transports

Métro : Ligne 5 Porte de Pantin

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Un incontournable des Scènes d’été de la Villette !"

Laissez-vous porter par les aventures et les découvertes trépidantes de l'équipe de scientifiques lors de l'Expédition Végétale ! L'Aéroflorale II, véritable mastodonte de fer d'une dizaine de mètres de haut vous coupera le souffle par sa complexité et sa richesse. Le châssis de la machine est entièrement recouvert de dizaines d'espèces végétales qui produisent leur propre énergie électrique pour faire fonctionner les hélices et les lampes du géant de fer.

Aux alentours, les chercheurs ont exposé leur riche collection florale et fruitière, rapportées de leurs nombreux voyages. Cactus, bambous, pied de tomates... Il y en a de toutes sortes !
15 ans après leur dernière escale à Paris, la Compagnie de la Machine saura à nouveau séduire petits et grands grâce à un spectacle d'exception ludique. Laissez courir votre imagination et place au rêve !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.