Que faire avec vos enfants à Paris ?

La femme oiseau - Théâtre de Chelles

Place des Martyrs de Châteaubriant
77500 Chelles
01 64 21 02 10

"La femme oiseau", écrit et mise en scène par Alain Batis, est une pièce de théâtre librement inspirée de la légende japonaise "La femme grue". La pièce, nappée d’une atmosphère onirique et feutrée, invite petits et grands à réfléchir aux thèmes de l’amour, du bonheur, de la curiosité, la générosité et interroge la relation de l’Homme avec la richesse et le matérialisme. La metteur en scène fait appel à plusieurs langages scéniques qui confèrent une grande poésie et une sérénité à l’ensemble.

Le vieux Yohei raconte l’histoire de la Femme oiseau, il nous plonge ainsi dans ses souvenirs de jeunesse. Un matin, il découvre une grue blanche blessée à l’aile, il la soigne et lui rend sa liberté. Le soir même, la jeune Osaku frappe à sa porte et lui demande l’hospitalité. Finalement, la belle jeune femme ne repart pas et devient sa compagne.

Le couple vit très modestement et, par trois fois, Osaku s’isole pour tisser une étoffe exceptionnelle d’une grande valeur que Yohei peut vendre à la ville. Une seule condition est imposée : la jeune femme doit être à l’abri de tout regard pendant la confection. Cependant, la curiosité de certains met à mal son merveilleux secret…

Dates et horaires

Du 19 novembre 2015 au 20 novembre 2015.
Jeudi 19 novembre à 10h et 14h30
Vendredi 20 novembre à 14h30 et 20h

Tarifs

De 8€ à 15€

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.