Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Bossu de Notre Dame - Théâtre Antoine

Coup de Coeur Testé par Wondercity
14 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Inspiré du roman de Victor Hugo, venez découvrir « Le Bossu de Notre Dame », un spectacle familial ! Les aventures de Quasimodo, ce héros pas comme les autres, raviront les petits comme les grands. Au programme : duels, poursuites, chevaliers en armure, chansons, rire, et larmes. Quasimodo, « le vilain monstre pas beau qui a une bosse sur le dos et qui est sourd comme un pot » vit dans les combles de Notre Dame sous l’autorité du terrible Frollo, un des maîtres les plus puissants de la ville. Ce dernier, lui ordonne de lui amener Esmeralda, la bohémienne dont il est éperdument amoureux. Mais ses plans vont être bousculés par l’arrivée du preux chevalier Pheobus et surtout par la rébellion de Quasimodo...
Un spectacle à voir en famille !

Bon à savoir !

Parmi les comédiens, on retrouve Thomas Solivérès qui a joué dans le film "Intouchable" et aux côtés de Line Renaud dans "Harold et Maud" en 2012. Également, dans le rôle de Quasimodo, William Lebghil, qui joue "Slimane" dans la série Sodas sur W9 !

Dates et horaires

Du 28 septembre 2013 au 30 mai 2014.
Tous les dimanches à 14h et tous les jours pendant les vacances scolaires (à 14h aussi, sauf les lundis et jeudis).

Transports

Métro lignes 4, 8 et 9 Strasbourg-Saint Denis
Bus 17, 38 et 39
Parking (payant)

L'avis de Wondercity

Coup de Coeur Testé par Wondercity

"Une pièce à voir absolument"

Dès que l'on rentre dans la salle (qui est très belle), les comédiens sont déjà sur scène avant même que la pièce ne commence ce qui permet aux enfants d'être tout de suite dans l'ambiance.
La pièce dure 1h (durée idéale). Elle est très adaptée pour des enfants à partir de 6/7 ans (pour pouvoir apprécier toutes les blagues car la pièce est très drôle !). En effet, les comédiens jouent très très bien et petits et grands passent un très bon moment. L'histoire du Bossu de Notre Dame est très bien retranscrite. Les enfants sort en ayant bien compris l'oeuvre de Victor Hugo. C'est aussi une pièce aux allures de comédie musicale car les comédiens chantent par moment et en plus ils chantent très bien ! Enfin les décors sont magnifiques, plus vrai que nature. A la fin du spectacle, les enfants peuvent repartir avec l'affiche du spectacle mais surtout avec un bisou d'Esmeralda !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Activités liées