Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Chat botté - La Comédie Saint-Michel

95, boulevard Saint-Michel
75005 Paris
01 55 42 92 97

Adaptation du célèbre conte de Perrault : Gaétan, fils du meunier Hubert se voit confié en héritage à la mort de son père, un chat... Désolation devant ce " cadeau inapproprié "... Mais il ne se doute pas que ce chat, qui a pour nom Tristan, possède des qualités pour lui assurer une belle existence, une vie de château, une vie de prince...

Bon à savoir !

Nous ne prenons pas la CB !

Dates et horaires

Date de debut: 24 octobre 2012.
Mercredi : 14h
Samedi : 15h

Supplémentaires Vacances de Noel : :
- Les lundis et mardis à 14h
- Les jeudis à 15h

Relâche le 12 décembre

Tarifs

Tarif adulte 12€
Tarif enfant 8€

Transports

RER B Arrêt Luxembourg
Bus 82

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Une belle surprise que cette adaptation du conte de Perrault. Une mise en scène efficace. Des petites scènes de succèdent à vive allure dont quelques unes dans la salle pour le plus grand bonheur des enfants qui sursautent comme il se doit à l'arrivée d'un loup ou d'une sorcière. Les personnages sont nombreux et on a l'impression d'une très grande troupe mais grâce à un habile système de masques éblouissants très réussis, on se laisse surprendre. Le spectacle suit l'histoire classique du conte et l'accent est mis sur l'histoire d'amour entre le Marquis de Carabas et la fille du roi. Quelques fantaisies comme l'apparition de personnages d'autres contes, Cendrillon, Alice, Blanche-Neige, le loup, le Petit Poucet... qui donnent du peps à l'histoire. Les costumes, tout autant que les masques sont superbes. J'ai bien aimé le petit air de Fernand Raynaud du comédien qui joue le roi. Pour les enfants dès 4/5 ans mais les parents apprécient aussi.

Avis fut unamine, le chat botté c'est génial ! Un spectacle qui a fait le bonheur de ma mère et de son petit-fils. Une adaptation libre et drôle du conte ou les amateurs retrouveront le fil conducteur de l'histoire mais aussi des références à d'autres contes. Les artistes sont talentueux, ma mère a été surprise par la qualité de l'interprétation de Tristan qui joue le chat et de la sorcière qui fait une entrée remarquée ! Clément lui comme toujours il est tombé sous le charme de la princesse qui apparemment avait un robe de folie ! Ils ont tous deux été bluffé par les costumes , notamment les masques façon comedia dell'arte qui permettent au chat et à l'ogre de rentrer complétement dans leurs rôles ! La mise en scène est simple mais vu la qualité des prestations des comédiens pas besoin d'en rajouter ! Une adaptation assez libre du conte mais qui réussit à merveille à méler l'histoire classique à la poésie, et surtout à rassembler les enfants et les adultes autour d'une histoire traditionnelle qu'on se raconte de générations en générations !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.