Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Classique c’est pour les vieux - Festival de musique classique

59 rue de Rivoli, Paris, France
75001 Paris
01 42 93 44 56

Le classique, un genre vieillot et dépassé ? Vraiment ? Derrière un énoncé ironique, la démarche du festival Le Classique c’est pour les vieux est simple : tordre le cou aux préjugés qui frappent parfois la musique classique et la voudraient démodée, poussiéreuse ou exclusive. Le festival, véritable scène expérimentale offerte à de jeunes musiciens pleins de talent, célèbre cette année sa 4e édition du mercredi 7 au dimanche 11 octobre 2015, pour le plus grand bonheur de son public, toujours plus varié. Et en plus, c’est gratuit !

La manifestation a pour but de rendre accessible la musique classique en la sortant des lieux institutionnalisés et en offrant à un public pas forcément connaisseur des concerts gratuits ! L’événement révèle ainsi une pépinière d’artistes où de jeunes talents sont découverts et où les plus confirmés aiment revenir jouer grâce à cette démarche hors du commun.

Pour sa quatrième édition, et avec pour marraine Sarah Nemtanu, violon solo de l’Orchestre National de France, Le Classique c’est pour les vieux s’étend cette année sur cinq jours et non plus trois. Cette édition poursuit le tournant pris en 2014 à savoir le développement de la programmation et des lieux de représentation ainsi que la professionnalisation du festival. Cinq jours, une centaine de jeunes artistes, une marraine d’exception, des concerts allant de la musique baroque à la création contemporaine avec pour fil rouge la pédagogie alliée à la plus haute exigence musicale ; autant d’arguments qui font de ce festival une expérience musicale hors du commun !

Bon à savoir !

Retrouvez la programmation complète et les horaires détaillés du festival sur sa page Facebook.

Dates et horaires

Du 7 octobre 2015 au 11 octobre 2015.
Mercredi 7 octobre : 20h
Jeudi 8 octobre : 18h à 22h
Vendredi 9 octobre : 19h à 23h
Samedi 10 octobre : 14h à 23h
Dimanche 11 octobre : 14h à 23h

Tarifs

Gratuit

Transports

L’Archipel : Métro place de Clichy
59 Rivoli : Métro Châtelet-Les-Halles

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.