Que faire avec vos enfants à Paris ?

Molière côté jardin - Espace Paris Plaine

13 Rue du Général Guillaumat
75015 Paris
01 40 43 01 82

C'est toute l'histoire d'un homme fasciné par le métier d'acteur. Molière dans les coulisses de son théâtre mais aussi dans son jardin secret.
Attention, les quinquets sont allumés, le brigadier frappe les trois coups. En scène, Monsieur Popelin, Scaramouche, Madeleine Béjerd, Armande, Joseph, La grange, Baron, Cathos et autres pierres précieuses...Voici l'artiste et l'homme intimement liés. Entre rencontres, créations, joies et désilusions, venez voir en famille cette incroyable comédie qui rend hommage à Molière !

Dates et horaires

Du 7 mars 2011 au 31 mars 2012.
Les mercredis, samedis et dimanches à 15h.

Tarifs

Tarif plein : 8 €

Transports

Métro lignes 12, 13, Porte de Versailles, Porte de Vanves
Tramway ligne 3, Georges Brassens
Bus ligne 89

Les avis des membres (4)

Classer par : Date Note Utile

Un spectacle didactique, oui, puisqu'il rend accessible la vie d'un auteur français capital, mais pas seulement. On rit beaucoup, et le mélange entre comique et histoire est equilibré; la pièce sème des graines chez les plus jeunes et les distrait, mais les adultes profitent aussi de nombreuses subtilités...

Je rédige mon avis ...Un spectacle jeune public, on se dit que les grands vont un peu s'ennuyer...mais ici c'est bien d'un spectacle TOUT public dont il s'agit. et on est ravi de constater que les petits ne sont pas prix pour des sous spectateurs , du coup, les adultes profitent aussi, et les enfants apprennent ! quelle surprise d'entendre de jeunes enfants utiliser des termes comme "scribouillard", ou "Oyez oyez" à la sortie du théatre ! ça fait du bien de retrouver un spectacle qui ne fais pas dans le pueril sous couvert de jeune public, tout en restant suffisament accessible !

j'ai vu ce spectacle à Croissy sur Seine, j'ai été conquis, je vais y retourner avec des amis.

j'avais vu ce spectacle à la salle olympe de gouges dans le 12 ème, je ne me rappelle plus bien en quelle année. (2008 ou 2009) J'ai appris que la pièce était jouée dans les écoles et c'est vrai qu'elle constitue un moyen idéal d'interesser les plus jeune à la littérature de cette époque. Lojn d'en faire une version scolaire et barbante, le metteur en scène nous brosse un portrait attachant, humain, et proche du public en ce sens. La barrière de l'époque s'estompe et les enfants rient...et s'émeuvent ! je suis donc ravi de voir que le spectacle ressort, et y amenerai avec joie les jeunes et moins jeunes de mon entourage qui ont ratés les précédentes représentations !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Mots clés

Activités liées