Que faire avec vos enfants à Paris ?

Mon Premier Festival

Paris

Du 31 octobre au 6 novembre 2012, aura lieu la huitième édition de "Mon Premier Festival", un festival de cinéma entièrement dédié au jeune public dès l'âge de 18 mois. L'objectif de cet évènement est d'éveiller le regard et la curiosité des plus petits pour le cinéma, en proposant une approche ludique et pédagogique du septième art. Vous pourrez ainsi assister à des avant-premières et à des ciné-concerts, découvrir des merveilles du cinéma japonais, et aussi participer à des ciné-goûters les mercredi, samedi et dimanche à l’issue des séances de 14h15 et après les ciné quiz.
Des séances animées sont également proposées avant ou après les projections. Au programme : conte, danse, musique, rencontre avec des réalisateurs, découverte des coulisses du cinéma et des cultures du monde, débat et jeu.

Bon à savoir !

Dix salles participent à l'évènement : Le Forum des images (1er arrondissement), Le Nouveau Latina (4ème arrondissement), Le Studio des Ursulines (5ème arrondissement), L'Archipel (10ème arrondissement), Le Majestic Bastille (11ème arrondissement), L'Escurial (13ème arrondissement), L'Entrepôt et Le Chaplin Denfert (14ème arrondissement), Le Chaplin Saint-Lambert (15ème arrondissement), Le Cinéma des cinéastes (17ème arrondissement) et Le MK2 Quai de Seine (19ème arrondissement).

Dates et horaires

Du 31 octobre 2012 au 6 novembre 2012.

Tarifs

Tarif unique pour une séance : 4€

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.