Que faire avec vos enfants à Paris ?

Opéra Vinyle - Théâtre de la Renaissance

7 rue Orsel
69600 Oullins
04 72 39 74 91

Un DJ marionnettiste au pays de Mozart, Purcell et Rossini. Une pièce en 33 tours et 45 minutes. De l’opéra ? Pour les enfants ? Absolument et pour les tout-petits de surcroît !
Pascal Vergnault nous entraîne dans une aventure romantique, poétique, parfois burlesque, où des marionnettes cantatrices nous font découvrir autrement la musique et le chant. Une diva perd sa voix puis disparaît mystérieusement. Sillonnant des disques vinyles, un barbier éperdu part à sa recherche, de la chaude Séville à l’enfer gelé sur les traces du roi Arthur.

Le diamant se pose délicatement sur le microsillon, la courroie se met en mouvement, les premiers craquements et puis le son presque parfait du hautbois qui grave dans le silence un petit air joyeux, c’est Rossini ! Et les violons qui donnent la cadence et les cuivres l’éclat. L’orchestre s’ouvre devant nous, puissant. La musique tourne, nous enchante et nous guide dans une petite ville qui s’éveille. Il est 6 heures du matin, un petit air frais s’échappe d’une maison, c’est un chant clair qui nous ravit. Et puis brutalement la voix se brise. Le silence. Le chaos. Commence ainsi le dramma giocoso.

C’est l’histoire d’une voix qui se perd, l’histoire des mots qui nous échappent. C’est une histoire d’amour entre un barbier et une diva, une rencontre entre la musique et la parole, un voyage dans les airs, une histoire de lettres, de lettres d’amour…

Dates et horaires

Du 20 mai 2015 au 22 mai 2015.
Mercredi 20 mai à 15h
Vendredi 22 mai à 19h

Tarifs

Parent accompagnant : 13€
Enfant : 9€

Transports

Metro B
C10
C7

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.