Que faire avec vos enfants à Paris ?

Projection Zarafa - Musée Dapper

35 bis rue Paul Valéry
75116 Paris
01 45 00 91 75

Le Musée Dapper propose aux enfants de 6 ans et plus de (re)découvrir le film Zarafa, un conte plein de magie et de poésie.
Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l'entourent une histoire : celle de l'amitié indéfectible entre Maki, un enfant de dix ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du pacha d'Égypte au roi de France Charles X. Hassan, prince du désert, est chargé par le pacha de conduire Zarafa jusqu'en France, mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie. Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan en France, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l'aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina...

Bon à savoir !

Le film dure 78 minutes.

Dates et horaires

Du 14 octobre 2012 au 11 novembre 2012.
Les dimanches 14, 21 et 28 octobre
Les dimanches 4 et 11 novembre
A 15 h

Tarifs

Entrée libre

Transports

Métro lignes 1, 2 , 6, Victor Hugo, Charles de Gaulle-Étoile, Kléber, Argentine
RER A , Charles de Gaulle-Étoile
Bus lignes 52, 82
Parking (payant)

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Une très jolie histoire que nous avons revue pour la seconde fois. La recette est bonne car tout y est à bonne dose : un petit peu d'historique, de géographique, de scientifique, d'humour, de sensibilté... Les enfants accrochent dès 3 ans et au moins jusqu'à 10 ans sinon plus car les parents sont aussi captivés que les petits ! Cette projection au sein du musée nous a permis de le découvrir gratuitement. Je vous le conseille, il présente de très belles photos d'Afrique.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.