Que faire avec vos enfants à Paris ?

Théâtre au musée - Exposition Gustave Doré - Musée d'Orsay

1 rue de la Légion d’honneur
75007 Paris
01 40 49 48 14

Pour accompagner votre visite de l'exposition, le musée d'Orsay propose trois spectacles à voir en famille.
Attention, chaque représentation est unique.

Spectacles de marionnettes à partir de 8 ans :
Faim de Loup, inspiré du Petit Chaperon Rouge des frères Grimm propose une réinterprétation du célèbre conte (qui fut illustré par Gustave Doré). Le chaperon rouge devient une petite fille moderne, qui prend ses décisions seule, et refuse le chemin qui lui a été tracé.
Quichotte, d'après la célèbre histoire de Cervantès, met en scène une seule comédienne et ses marionnettes pour jouer les nombreux rôles de l'histoire. Un spectacle qui mêle fiction et réalité, et qui reste très fidèle au texte de départ.

Théâtre musical à partir de 10 ans :
Adapté des Travailleurs de la Mer de Victor Hugo, cette pièce met en scène un acteur et deux musiciens, qui racontent à leur manière la triste vie d'un homme qui lutte au quotidien contre la tempête. Seul, il se bat en réalité contre les malheurs de son existence. Un spectacle à voir seulement avec les plus grands.

Bon à savoir !

Les spectacles se déroulent dans l'auditorium niveau -2

Dates et horaires

Du 2 mars 2014 au 4 mai 2014.
Les travailleurs de la mer : dimanche 2 mars à 15h
Quichotte : dimanche 6 avril à 15h
Faim de loup : dimanche 4 mai à 15h

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro lignes 1, 12, Concorde, Tuileries, Assemblée Nationale, Solférino

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.