Que faire avec vos enfants à Paris ?

TitU ou le fils de la lune - Théâtre de la Renaissance

7 rue Orsel
69600 Oullins
04 72 39 74 91

La rencontre étonnante et mystérieuse de MadU et TitU…

TitU est un mystérieux enfant qui vit dans le bois la nuit et sur la lune le jour. Initié à la musique, il vit en elle et par elle ; il parle une langue imaginaire. MadU est une jeune fille. Éprouvée par la solitude, elle quitte son village natal et décide de s’installer à l’orée d’un bois. Un jour, en quête de nouveaux amis, MadU rencontre TitU.
Ce sera le début d’un parcours initiatique pour cette jeune fille qui décidera de vouer son existence à la musique. Bien sûr, il lui faudra traverser des épreuves, guidée en cela par TitU, « le fils de la lune », qui détient le secret de la danse et du chant…

Sur scène, des images originales et deux percussionnistes qui racontent en musique cette histoire qui s’apparente à l’univers des contes merveilleux. Le vrai y côtoie le rêve. On y donne à voir l’invisible et à rendre possible l’impossible. Le monde perd de sa pesanteur. Le monde s’entend et se voit « autrement ». Il est comme la résonance de nos souhaits, de nos désirs mais aussi de nos craintes, là où l’enfant (TitU) initie l’adulte (MadU).
C’est une histoire où la vie ordinaire s’y fait plus inquiétante ou plus tendre. C’est l’espace du surréel. Le lieu des grandes métamorphoses. Un spectacle où l’illusion nous perd, juste pour nous permettre de nous retrouver un peu différent dans nos cœurs.

Dates et horaires

Date unique le 30 janvier 2015.
19h.

Tarifs

Enfant : 9€
Parent accompagnant : 13€

Transports

Métro B
C10
C7

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.