Que faire avec vos enfants à Rennes ?

Le grand espoir - L'écomusée du pays de Rennes

Ferme de la Bintinais, - Route de Châtillon-sur-Seiche
35 200 Rennes
02 99 51 38 15

Le grand espoir ou la campagne bretonne des années 60 montre le bouleversement qu'a connu les campagnes bretonnes dans les années 50, passant d'une agriculture de subsistance à la première région agricole. Les visiteurs seront amenés à comprendre les changements de la vie quotidienne des agriculteurs au début des Trentes Glorieuses.
L'exposition permet aux plus jeunes de comprendre la révolution économique et sociale de l'époque dans la région et de les lier avec les problématiques actuelles de l'agriculture bretonne.

Bon à savoir !

Possibilité de pique-niquer en été dehors ou à couvert
Parcours agricole et animalier

Dates et horaires

Du 9 décembre 2011 au 26 août 2012.
Ouvert l'été (du 1er avril au 30 septembre) du mardi au vendredi, de 9h à 18h. Possibilité de pique-niquer sur place, au grand air ou à couvert. Les salles d'exposition sont fermées entre 12h et 14h mais la visite des bâtiments d'élevage et du parcours agricole est possible. Samedi ouvert de 14h à 18h et dimanche de 14h à 19h. Fermé lundi et jours fériés.

Ouvert l'hiver (du 1er octobre au 31 mars) du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 18 h, le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 14h à 19h. Fermé les jours fériés et lundi.

Tarifs

Plein Tarif : 4,60€
Tarif réduit (6-14 ans) : 2,30€
Gratuit pour les moins de 6 ans

Transports

Métro Métro ligne 1, direction la Poterie, station Triangle.
Puis, au choix :
. à pied,
. en bus, prendre la ligne interurbaine 61, direction Saint-Erblon, arrêt Le Hil-Bintinais,
Suivre les panneaux jaunes
Parking

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.