Que faire avec vos enfants à Strasbourg ?

Carijou

45 rue du Faubourg National
67000 Strasbourg
03 88 32 83 69

Le magasin de jouets d'occasion Carijou est un concept solidaire et innovant. La boutique donne non seulement une deuxième chance aux jouets, mais également à ses salariés, éloignés du marché de l'emploi.
L'association Carijou reçoit des jouets collectés par différentes associations et dons de particuliers, puis remis à neuf dans le cadre d'un chantier d'insertion, et enfin revendus au public dans un véritable magasin de 130 mètres carrés.
Les personnes recrutées sont formées pour remettre à neuf les jouets usagés et pour les vendre. Ces activités exigent un travail de qualité : les objets sont triés, complétés, contrôlés et nettoyés avec soin. Pour être finalement étiquetés et présentés à la vente.

Bon à savoir !

Vous pouvez également soutenir l'association et son action de solidarité en venant déposer au magasin les jouets et le matériel de puériculture que vous n'utilisez plus !

Dates et horaires

Le lundi de 14h à 18h30
Du mardi au samedi
de 10h à 18h30
Carijou sera ouvert exceptionnellement :
les dimanches 9, 16 et 23 décembre 2013

Transports

Tramway lignes B et F Faubourg National
Bus 2 et 20 Sainte Aurélie

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.